Newsletter reconversion

Inscrivez-vous* à la Newsletter de la reconversion. Cela vous permettra de recevoir certaines offres, événements dans votre région de repli. Mais aussi les journées de recrutement organisées par le bureau reconversion.

6489cb4e35e6273902967d50b104e32a_XL

Retrouvez Toute l'actualité de la reconversion.

reconversion

Comment m’y prendre pour débuter ma reconversion.

Vous souhaitez quitter l’institution dans de bonnes condition ? Comment dois-je m’y prendre ?

Il est impératif de suivre une information collective. Celle-ci se fait au sein de votre groupement ou compagnie mais vous pouvez aussi la suivre sur Champerret. Vous retrouverez les dates cliquant sur ce lien.

(La situation sanitaire nous oblige de réaliser ces informations collectives en visio-conférence pour le moment)

018e363ebb0f65cc155fb03d4ed5b2ea

A l’issue, vous approfondirez cette information collective en entretien individuelle avec vos Conseillers en Transition Professionnel (CTP) de groupements. Retrouverez leurs coordonnées en cliquant – ici.
Il vous accompagnera pendant toutes les étapes de votre parcours de transition professionnelle, du premier entretien jusqu’à votre intégration dans votre nouvel emploi.

Nous plaçons votre projet professionnel au cœur de nos priorités. Un projet auquel vous croyez, mais qui soit également réaliste et réalisable, c’est la première clé d’une reconversion réussie !

Les trois grandes phases :

• Vous informer
  • Vous orienter
  • La mise en œuvre de votre projet professionnel

Nous vous conseillons de nous contacter 18 mois avant votre départ de l’institution pour pouvoir mettre en œuvre toutes les éventuelles aides nécessaires avant votre RDC.

reconversion professionnelle armée

Retrouvez également toutes les offres d’emploi mises à votre disposition sur notre site internet dans “Offres d’emploi”.
Tous les jours, nous y mettons des offres dédiés aux Pompiers de Paris, anciens ou conjointes de Pompiers de Paris que nous recevons d’entreprises privées ou de la fonction publique.

Vous voulez entamer une démarche de Validation des acquis et de l’expérience ? C’est possible et nous sommes à votre disposition. Les informations sur cette démarche est expliqué sur notre site dans la rubrique Validation des acquis et de l’expérience.

Donc à vous de jouer ! Et n’hésitez pas à prendre contact avec nous. Nous ferons le point ensemble sur les différentes possibilités qui s’offrent à vous.