POMPIERS DE PARIS

Newsletter reconversion

Inscrivez-vous* à la Newsletter de la reconversion. Cela vous permettra de recevoir certaines offres, événements dans votre région de repli. Mais aussi les journées de recrutement organisées par le bureau reconversion.

6489cb4e35e6273902967d50b104e32a_XL

La reconversion

L’accompagnement vers l’emploi du personnel militaire en transition professionnelle impose la définition et la mise en œuvre d’une offre de service de qualité.

Cet ensemble de mesures doit être anticipé, afin d’assurer le retour à l’emploi pérenne des candidats. Le candidat est “acteur” et non consommateur dans son parcours de reconversion.

Accompagné par un Conseiller Transition Professionnel (CTP) et des chargés de prospection relations Employeurs (CPRE), le candidat doit être en mesure de monter un projet professionnel (PP) cohérent, réaliste et réalisable.

bonhomme blanc avec valise

Une Information collective

Les conseillers en transition professionnelle organisent une information collective dans chaque compagnie tous les ans.
Nous organisons 2 informations collectives par mois sur Champerret

Une orientation

Votre conseiller en transition professionnelle vous conseille et vous apporte des outils pour mieux aborder votre mobilité professionnelle. Sa mission est simple : vous aider à valoriser vos compétences.

Un Rendez – vous

Prendre rendez – vous avec son conseiller en transition professionnel afin de faire un point de situation sur les différentes solutions qui peuvent vous être proposé afin de préparer son projet professionnel.

Un Reclassement

La reconversion est la pour vous aider à vous reclasser dans les meilleurs conditions. Nous sommes présent afin vous mettre en relation avec de multiple entreprise

Qui sommes – nous ?

S’appuyant sur l’Agence pour la Reconversion de la Défense (ARD) avec qui elle a signé une convention, la section reconversion met en place des outils destinés à accompagner les sapeurs-pompiers de Paris vers l’emploi ou à bénéficier d’aides au financement de formations

Nos missions :

La section reconversion accompagne en priorité le public arrivant en fin de contrat ou en limite d’âge dans le grade détenu.

Elle peut accompagner également :

• Les ayants droits BSPP, justifiant d’au moins 6 mois de services effectifs ;
  • Les ayants droits externes ;
    • Les anciens personnels RDC depuis moins de 3 ans (sans limite de temps pour les personnels blessés) ;
    • Les conjoints des militaires jusqu’à trois ans après le départ de l’institution de leur conjoint militaire ;
    • Les conjoints de blessés ou en situation de veuvage dans la limite de 10 ans ou jusqu’à la majorité du dernier enfant né.

Le conseiller en Transition Professionnelle (CTP) mène l’accompagnement sur la base d’un diagnostic co-élaboré, dans le respect de la politique de Défense mobilité et des contraintes RH de la BSPP, indépendamment du seul souhait du candidat.

sit duoday 824 sit duoday 714 sit duoday 895 logo

DUODAY

Depuis 2018, le ministère des armées, et particulièrement Défense mobilité, s’investit dans le DUODAY. Le…

Lire l’article