Ancien Pompiers de Paris

Vous êtes ancien Pompiers de Paris en recherche d’emploi ?

Votre Accompagnement par Défense Mobilité

Défense Mobilité, en partenariat avec Pôle emploi, vous accompagne grâce à un service de proximité, jusqu’à trois ans après votre RDC (sans limite de durée pour les blessés en opération).

Ce suivi délégué à Défense Mobilité vous donne l’opportunité d’être suivi par l’un de nos conseillers qui connaît le monde militaire, ses métiers, sa culture. Si vous étiez déjà suivi par la reconversion de la Brigade des Sapeurs-Pompiers de Paris avant votre départ de l’Institution, cette offre vous permet un accompagnement sans rupture. Défense Mobilité vous propose un accompagnement au sein de votre antenne Défense Mobilité de proximité, et des aides sur mesure pour votre projet, en sessions individuelles ou collectives pour :

• Faire le point sur vos compétences ;
  • Valider si vous souhaitez vos acquis de l’expérience (VAE) ;
  • Définir votre projet professionnel ;
  • Apprendre à rédiger vos CV et lettres de motivation ;
  • Apprendre les techniques de recherche d’emploi ;
  • Vous préparer aux entretiens d’embauche ;
  • Vous préparer aux concours administratifs et à l’accès aux emplois réservés ;
  • Vous faire accéder aux offres d’emploi de nos partenaires, notamment via le jobboard dédié ;
  • Vous inviter à nos événements sur-mesure (forums emploi, jobdatings) ;
  • Vous aider à la création ou reprise d’entreprise avec le suivi d’une prestation d’accompagnement du créateur ou repreneur d’entreprise.
  • Vous conservez également l’accès aux prestations et aux actions de formation que Pôle emploi met à votre disposition.
bonhomme blanc cherche son chemin

Vous êtes en Ile-de-France

Contactez votre Conseiller en Transition Professionnel de la Brigade des Sapeurs Pompiers de Paris.

Vous êtes en provinces

Prenez contact avec l’Antenne Défense Mobilité la plus proche de chez vous et rencontrez un conseiller de Défense Mobilité.

sit duoday 824 sit duoday 714 sit duoday 895 logo

DUODAY

Depuis 2018, le ministère des armées, et particulièrement Défense mobilité, s’investit dans le DUODAY. Le…

Lire l’article