logo d

Technicien d’équipement en électricité (H/F)

DOCARET, est une société de conseil et d’ingénierie. Depuis 40 ans, nous accompagnons nos clients sur les activités de conception, production et maintien en condition opérationnelle des systèmes industriels civiles et militaires.

Nous intervenons dans les secteurs de la défense, l’aéronautique, l’automobile, les énergies et les télécommunications.

Nous recherchons pour l’un de nos clients, secteur de l’aéronautique, un(e) Technicien d’équipement en électricité.

Description du poste :

Vous aurez pour missions principales :

• Analyser les schémas de câblage et plans d’implantation.
  • Installer les chemins de câble, poser les goulottes et effectuer le tirage de câbles.
  • Câbler des armoires industrielles BT, poser et raccorder des équipements industriels.
  • Effectuer des opérations de montage, de câblage, de connectique, de sertissage, et de soudure lors de la fabrication d’équipement en s’assurant du respect du dossier de fabrication.
  • Respecter les normes et règlementations de sécurité.
  • Contrôler la conformité de l’installation en effectuant des essais (continuité et valeur des liaisons de terre, isolement des câbles d’énergie, relève des valeurs électriques).
  • Rédiger les comptes rendus d’installation et informer des mises à jour des dossiers à effectuer.

Le profil recherché :

• De formation Bac à Bac+2 en équipements et installations électriques ou dans un domaine équivalent.
  • Vous avez au moins 3 ans d’expérience dans un domaine similaire.
  • Bonnes connaissances du Pack Office et Project Office.
  • Vous possédez l’habilitation électrique Basse Tension.
  • Maîtrise d’appareils de mesure.
  • Bonnes capacités d’analyse, de logique et de synthèse et à comprendre des problématiques techniques de natures différentes.
  • Bonne maîtrise de l’anglais : écrit et parlé

Localisation : Suresnes (92). Des déplacements ponctuels sont à prévoir à l’étranger.