Technicien ou une technicienne sûreté sécurité
Descriptif de l’emploi
Elle accompagne les organisateurs et veille à la mise en œuvre des dispositifs liés à la sécurité et à la sûreté.
Missions / conditions d’exercice
– Analyser les dossiers constitutifs des événements (Notices de sécurité + Plans d’implantations des événements) et rédaction d’un avis sûreté/sécurité pour chaque événement étudié : vérification dossiers, vérifier l’adéquation du dispositif proposé par l’organisateur et les enjeux de sécurité propres à l’évènement, visite des sites concernés, ..
– Accompagner les chargés évènementiels pour la conception des dispositifs de sûreté et sécurité des événements portés par la collectivité : réunions de co-construction, visite et repérage de terrain,..
– Participer au maintien des dispositifs de sécurité pendant les grands événements : en lien avec le Poste de Commandement Communal (PCC), déploiement sur le terrain pour contrôler le maintien en état opérationnel des dispositifs de sécurité humain et matériel, visite de contrôle avant ouverture au public (grands rassemblements, cirques, feux d’artifice,…)
– Faire de la veille technique et réglementaire en matière de sécurité incendie et événementiel
Occasionnellement, vous pouvez être amené à prendre en charge des activités de l’assistant du service en son absence
Profils recherchés
De plus, vous possédez des connaissances en matière de réglement de sécurité ERP, de règles d’accessibilité aux personnes handicapées.
Votre sens de l’analyse et de l’observation vous permettent de prendre des décisions rapides.
Rigoureux, curieux et tenace, et possédant un bon relationnel, vous êtes capable de vous adaptez rapidement aux diverses situations et personnes.
Enfin, une bonne maitrise des outils Office 365 est attendue, et l’utilisation des outils Géoplateforme et Esabora sont un plus.
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d’un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d’une durée maximale de six ans.
Ces offres sont réservés aux Pompiers de Paris, anciens Pompiers de Paris, conjoint(e)s de Pompiers de Paris, militaires et anciens Militaires
Avant de vous lancer dans une démarche de départ, prenez contact avec votre conseiller en transition professionnel. Il vous guidera et vous orientera au mieux en fonction de votre « projet professionnel »
Pour postuler, envoyez nous votre CV