GARDIEN CHEF D’ÉQUIPE DE SÉCURITÉ DE L’IMMEUBLE

STATUT

  • Le gardien chef d’équipe de sécurité est l’employé du Contractant
  • Il assure les prestations contractuelles demandées par le Syndicat de Copropriété, mais ne reçoit directives et instructions hiérarchiques que de son employeur
  • Il est logé sur place par le Contractant dans un appartement de 3 pièces.

Mission principales – sécurité

Il assure les fonctions réglementaires de SSIAP2 (service de sécurité incendie et d’assistance aux personnes)
Il assure les astreintes de nuit selon le planning défini en annexe 2.

Il contrôle et anime l’équipe du personnel ainsi que les prestataires attachés à l’immeuble :

  • Personnel de réception Accueil
  • Personnel de sécurité SSIAP 2 de jour
  • Personnel de sécurité SSIAP 2 de nuit
  • Personnel détaché de l’entreprise prestataire de sécurité
  • Personnel de l’entreprise prestataire de propreté

Il effectue au moins une ronde quotidienne d’inspection des dispositifs de sécurité d’incendie et des locaux à risques : ensemble des caves, parkings et locaux vide-ordures.
Il doit noter et rapporter au Syndic et au Conseil Syndical les anomalies constatées afin de déclencher les remises en état.

Les interventions dans les parties privatives ne sont autorisées que dans le cas où il y a urgence et danger pour les personnes

Gestion du nettoyage des parties communes.
Il assure le déblaiement et le salage extérieur des paries communes en période hivernale.
Les parties communes du Périscope comprennent notamment : péristyle, réception, PC sécurité, hall d’entrée Novarina, hall Auguste Perret, escaliers, paliers, SAS, salles communes, piscine, solarium, vestiaires douches, caves, locaux vide-ordures, chaufferies, accès, trottoirs, locaux techniques réseau distribution eau potable eaux usées et électricité.

Missions d’intendance de surveillance et de sécurité

Généralités

  • Tenue à jour du registre des occupants des appartements, des caves et des parkings.
  • Tenue à jour du registre de la sécurité : pannes, rondes, évènements particuliers et des rapports d’organismes de contrôle.
  • Surveillance de la distribution du courrier, des colis, des recommandés, des cases postales et boîtes aux lettres.
  • Distribution des notes de services ou documents, convocations, procès verbaux d’assemblée générale.
  • Rôle de transmetteur d’informations entre les Copropriétaires, les résidents, le Conseil Syndical et le Syndic gestionnaire.
  • Surveillance de l’armoire à clés des parties communes.
  • Surveillance des clés des appartements, contrôle du registre.
  • Gestion de la laverie et des jetons machines à laver, bordereau d’enregistrement journalier et remise des chèques au syndic.
  • Gestion et encaissements des réservations de salles communes, état des lieux avant et après l’utilisation, facturation, encaissement par chèque et remise des recettes correspondantes au syndic.
  • Gestion des badges et des bips des contrôles d’accès, encaissement par chèque, bordereau de remise de chèques, programmation et déprogrammation.
  • Chargé du suivi de la maintenance et de l’entretien de l’ensemble de l’immeuble.
  • Surveillance de la maintenance et entretien des ascenseurs.
  • Communique au Conseil Syndical et au Syndic les relances nécessaires effectuées auprès des entreprises pour effectuer des travaux nécessaires de maintenance et d’entretien.
  • Tenue d’un cahier de relevé, des dates et des durées des interventions, suivi de l’exécution des tâches et de leur bonne fin.
  • Assure les réparations mineures des équipements communs telles que serrage de vis, lubrification.
  • Surveillance du nettoyage des parties communes par la société prestataire y compris le nettoyage des vitres et des parois vitrées.
  • Surveillance de sorties des ordures ménagères par l’entreprise prestataire et du ramassage des déchets par les services de collectes de la ville de Paris.
  • Chargé de remplacer les lampes et tubes d’éclairage ainsi que de gérer et contrôler les stocks du matériel électrique.
  • Surveillance du vidage et du nettoyage de la piscine, de la remise en eau du bassin, du contrôle des traitements.
  • Tenue et mise à jour quotidienne du carnet sanitaire de la piscine.
  • Surveillance des produits d’entretien courant : produits désinfectants, nettoyants, ampoules électriques et gestion des stocks, cahier de relevés : papiers essuie mains et hygiénique, savon liquide ainsi que les fournitures de bureau nécessaires. (Liste non exhaustive)
  • Relation avec le centre de secours des pompiers et le mandataire de sécurité.

Machines et outils utilisés

Responsable de l’entretien du matériel appartenant au Syndicat des Copropriétaires tels que :

  • Matériel informatique, audio, télécommunication, vidéo protection et détection incendie (SSI).
  • Défibrillateur.
  • Aspirateur eau et tuyaux d’arrosage, matériel d’entretien des jardins.
  • Échafaudage, escabeaux et passerelles.
  • Containers à poubelles de la ville de Paris.

Produits et matériaux pouvant être utilisés

Produits d’entretien courant : produits désinfectants, nettoyants, ampoules électriques, globes, fusibles.

Public et relations sociales

  • Assurer dans le cadre de son contrat de bonnes relations avec les résidents, le Conseil
  • Syndical, Syndic, les fournisseurs, les sociétés prestataires, les entreprises et les visiteurs.

Exigences particulières

  • Respecter un devoir de réserve, de confidentialité, de discrétion et de neutralité.
  • Surveiller l’organisation du travail des subordonnés et, éventuellement, recommander des changements.
  • Il lui est interdit d’intervenir dans la vie politique de l’immeuble.
  • Il lui est interdit de solliciter, de recevoir, de transmettre des pouvoirs pour les assemblées générales de la copropriété.
  • Il n’est pas autorisé à être mandataire d’un copropriétaire lors des assemblées générales.
  • Il lui est interdit de recevoir des rémunérations de la part des résidents.
  • Il n’est pas autorisé à gérer de locations sur les parties privatives.
  • Interdiction de réaliser des travaux privatifs dans les appartements exception faite du cas prévu à l’article 2.4 du contrat.
  • Interdiction d’avoir des activités commerciales dans le cadre de ses fonctions.
  • Dans le cas où des copropriétaires, des résidents ou le Conseil Syndical lui donnent des instructions, il est tenu d’en référer à son employeur, pour suite éventuelle à donner.
  • Le taux d’alcoolémie pendant les heures de service et d’astreinte, ne doit pas excéder celui autorisé par la réglementation en matière de conduite automobile.

Activités associées à l’entretien courant de l’immeuble

  • Relevé annuel dans les appartements des compteurs divisionnaires d’eau chaude sanitaire en décembre chaque année.
  • Relevé annuel des compteurs divisionnaires des compteurs électriques des parties communes le 31 décembre de chaque année.
  • Surveillance des opérations périodiques de maintenance des rendez-vous de chantier, des rendez vous sur le site des contrats périodiques (ascenseurs, chaufferie, groupe électrogène, organisme de contrôle, extincteurs).
  • Surveillance des bâtiments, des espaces communs (parkings, aires de circulation), des équipements (chaufferies) et application des règles de sécurité (ascenseurs).
  • Constat de l’état des parties communes à l’entrée ou au départ des entreprises intervenant tant sur les parties communes qu’à l’intérieur des parties privatives.
  • Suivi des travaux des entreprises qualifiées dans les parties communes (ex : serrurerie, électricité, plomberie, plâtrerie).

Ces offres sont réservés aux Pompiers de Paris, anciens Pompiers de Paris, conjoint(e)s de Pompiers de Paris, militaires et anciens Militaires

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