Technicien d’exploitation H/F

Descriptif du poste :

Acteur majeur de la transition énergétique, Dalkia propose à ses clients des solutions innovantes pour réaliser des économies d’énergie et favoriser le développement des énergies renouvelables.

Dalkia, en région Nord-Ouest, recrute et forme son futur technicien d’exploitation (H/F).

Intégré au sein du Centre Opérationnel de Basse Normandie, vous intervenez dans le domaine de la maintenance et du dépannage d’installations énergétiques.

Dans le cadre de son développement, Dalkia recherche un(e) technicien(ne) d’exploitation et de maintenance de réseaux électriques HTA/BT.
Vous serez rattaché(e) à un responsable d’exploitation, au sein d’une équipe en charge de l’exploitation et la maintenance d’un réseau électrique à haut niveau de continuité de service.

Vous interviendrez sur le site de la Base Navale de Cherbourg.

Votre mission consistera à :

• Effectuer des rondes de contrôle de poste de transformation HTA
  • Effectuer la maintenance d’onduleurs
  • Réaliser des opérations de manœuvre sur les appareillages haute et basse tension
  • Installer des appareils de mesure et effectuer des relevés
  • Réaliser et assister des opérations de maintenance sur des tableaux HTA, des transformateurs, des groupes électrogènes et des TGBT
  • Assister le responsable d’exploitation dans sa tâche d’analyse des incidents et d’amélioration des procédures
  • Rédiger un rapport régulier de votre activité

Le profil recherché
Vous êtes rigoureux, curieux, et travailler dans un milieu exigeant ne vous dérange pas.

Les profils débutants et expérimentés sont acceptés. En fonction de votre expérience, un accompagnement à travers un plan de formation est prévu à la prise de poste.