• CDI
  • Fontenay-aux-Roses
  • N° de l'offre : 6823227
  • Salaire : de 30000EUR à 45000EUR par ANNEE + CSE + Restaurant entreprise + RTT€

Responsable SIRH H/F

Description de l’entreprise :

L’IRSN, Etablissement Public à caractère Industriel et Commercial (EPIC) – dont les missions sont désormais définies par la Loi n° 2015-992 du 17 août 2015 relative à la transition énergétique pour la croissance verte (TECV) – est l’expert public national des risques nucléaires et radiologiques. L’IRSN concourt aux politiques publiques en matière de sûreté nucléaire et de protection de la santé et de l’environnement au regard des rayonnements ionisants. Organisme de recherche et d’expertise, il agit en concertation avec tous les acteurs concernés par ces politiques, tout en veillant à son indépendance de jugement.

Description du poste :

Pour répondre aux ambitions de l’IRSN en matière de politique RH dans un contexte de relance de la filière nucléaire et d’évolution de l’organisation de la gouvernance de la sûreté nucléaire et de la radioprotection, le Responsable SIRH aura pour missions :

1. Analyser les besoins fonctionnels en matière de système d’information relatif aux différents domaines des ressources humaines et faire évoluer le système d’information RH pour répondre aux nouveaux enjeux de l’IRSN et accompagner sa transformation :
– Assurer l’évolution du SIRH en collaboration avec la direction déléguée au développement numérique et aux systèmes d’information, afin qu’elle s’intègre dans la stratégie de digitalisation de l’Institut ;
– Prioriser les sujets en fonction des besoins, des enjeux et de la politique des ressources humaines ;
– Définir l’architecture du SI répondant aux besoins fonctionnels et assurant la cohérence d’ensemble, et proposer des optimisations ;
– Formaliser les besoins fonctionnels et les demandes d’évolution et de correction et rédiger les cahiers de charges ;
– Cadrer les projets, mener pour chacun d’eux une étude d’opportunité en évaluant les bénéfices et les risques et en analysant le retour sur investissement attendu ;
– Conduire les appels d’offre avec l’appui du service achat, dans le respect des règles des marchés publics.

2. Piloter le déploiement des projets SIRH
– Assurer la bonne gouvernance des projets : animation des réunions de cadrage et du comité de pilotage et coordonner les différents interlocuteurs (Informatique, utilisateurs, prestataires externes, etc.) ;
– Définir et suivre le planning et le budget, alerter en cas de dérive et proposer des actions correctrices ;
– S’assurer de la qualité des travaux réalisés et des livrables, définir et mettre en oeuvre les plans de test fonctionnels ;
– Assurer l’accompagnement au changement : communication, implication des parties prenantes, formation, etc. et formaliser les processus ;
– Administrer fonctionnellement le SIRH et assurer l’assistance fonctionnelle auprès des utilisateurs.

3. Participer à des études qualitatives et quantitatives en collectant, analysant et synthétisant les données RH pour alimenter les réflexions relatives à l’évolution des politiques RH.

Description du profil :

Vous êtes issu(e) d’une formation Bac + 5 en ressources humaines et/ou systèmes d’information. Vous justifiez d’une expérience professionnelle de plus de 5 ans durant laquelle vous avez acquis une double compétence en ressources humaines (en particulier en développement RH, paie, gestion des temps) et en informatique et vous avez travaillé sur des projets SIRH.
Vous êtes rigoureux(se), organisé(e) et vous faites preuve de hauteur de vue. Vous possédez des qualités relationnelles et appréciez de travailler en équipe.

mytalentplug.com