• Saint-Marcel
  • Saint-Marcel
  • N° de l'offre : 8396252
  • Salaire : de 40000EUR à 45000EUR par ANNEE + Intéressement, Participation€

Marketing Business Analyst

Description de l’entreprise :

Groupe CNPP est un acteur international de référence en prévention et maîtrise des risques. Forts de la diversité de ses métiers, CNPP propose des solutions globales en cybersécurité, sûreté, climat & environnement, santé et sécurité au travail, incendie et explosion.
Ses équipes proposent des offres diversifiées en :
– Conseil & Formation
– Test, Inspection, Certification (TIC)
– Edition & Presse
CNPP c’est également une offre d’accueil avec un hôtel de 118 chambres et un restaurant.

Rejoindre notre structure, c’est :
– Intégrer un leader dans le domaine de la prévention et de la maîtrise des risques.
– Collaborer avec des experts passionnés et reconnus.
– Participer à des projets innovants et à fort impact.
– Évoluer dans un environnement stimulant et bienveillant.
– Bénéficier de nombreux avantages : participation, intéressement, télétravail, convention de disponibilité pour les gendarmes réservistes et les sapeurs-pompiers volontaires, mutuelle gratuite pour les enfants, prévoyance, restaurant d’entreprise, CESU, des offres sociales intéressantes grâce à notre CSE, et des journées d’intégration pour faciliter votre arrivée.

Dans le cadre de sa politique en faveur des personnes en situation de handicap, CNPP étudie toutes les candidatures, y compris celles des personnes en situation de handicap, à compétences et qualifications professionnelles égales.

Description du poste :

VOTRE CHALLENGE :
Vous aimez donner du sens aux chiffres et transformer les données en décisions stratégiques ? Rejoignez-nous en tant que Marketing Business Analyst et devenez un acteur clé dans l’optimisation de nos performances commerciales !
Votre mission : analyser, structurer et valoriser les données de marché pour orienter la stratégie du Groupe CNPP et identifier les meilleures opportunités de croissance.

VOS MISSIONS :
Analyse de la performance business et stratégique :
– Mesurer et évaluer la performance commerciale en lien avec les axes stratégiques de l’entreprise.
– Structurer et organiser une veille stratégique (marché, concurrence et innovations technologiques).
– Réaliser des études de marché approfondies :
Enquêtes quantitatives et qualitatives.
Mettre en place des assistants IA pour l’analyse documentaire et sectorielle.
– Décrypter l’évolution des cycles de vie de nos produits/services.
– Proposer des recommandations stratégiques impactantes 

Collecte, organisation et gestion des données :
– Centraliser et structurer les données issues de multiples sources :ERP (Odoo), CRM, site web, Google Analytics, Power BI, outils internes.
– Collaborer avec les équipes techniques pour optimiser la gestion et la modélisation des données.
– Explorer l’usage de l’IA pour améliorer les analyses (prédictions, segmentation, recommandations).

Analyse des données marché & recommandations stratégiques :
– Exploiter les données marché pour anticiper les tendances et ajuster nos orientations stratégiques.
– Analyser la performance des actions commerciales et marketing pour optimiser les campagnes.

Description du profil :

– Vous savez structurer et organiser une veille stratégique et concurrentielle efficace.
– Vous êtes rigoureux(se), autonome et adaptable face aux évolutions du marché.
– Vous excellez dans l’analyse de données complexes et savez en tirer des insights pertinents.
– Vous maîtrisez les outils d’analyse de données : Google Analytics, Tableau, Excel, Power BI, CRM, Sphinx, applications IA…
– Vous avez un esprit d’analyse affûté et savez formuler des recommandations stratégiques impactantes.
Vos qualités rédactionnelles et de présentation vous permettent de communiquer efficacement vos analyses.
– Vous aimez travailler en autonomie et collaborer avec les équipes.
– La connaissance du marché de la sécurité serait un vrai plus.

Source
mytalentplug.com

Retour en haut
Aller au contenu principal