REFERENT D’EQUIPE – CHATEAUROUX (36) (F/H)

Vous êtes motivé(e) pour mettre vos compétences au service d’un acteur majeur de la transition écologique, expert et distributeur du gaz ?

Vous souhaitez acquérir un véritable savoir-faire dans une entreprise agile et à mission de service public, qui met la sécurité et la satisfaction clients au cœur de ses enjeux ?

Alors poussez notre porte et devenez acteur ou actrice de la prévention et de la sécurité sur les réseaux de gaz !

Au sein de la région Centre Val de Loire, GRDF recherche :

Un ou une Référent d’Equipe

Poste basé à Châteauroux (36)

Vos missions :

Au sein de l’Agence d’Intervention Indre et Cher en Berry, vous assurez un appui opérationnel au Manager d’Equipe dans l’animation des activités d’intervention des Techniciens Gaz sur les installations du réseau et auprès de nos clients pour assurer la continuité et la qualité de l’alimentation en gaz naturel.

Sur le terrain, vous :
– participez à l’organisation et à l’animation des activités quotidiennes des Techniciens Gaz de votre secteur, en fonction de la programmation générale et pré établie des interventions,
– assurez la gestion courante des préparatifs et réalisations des interventions (coordination et contrôle des tournées des techniciens, gestion des plannings, des véhicules de l’équipe, validation des bons de travail, des commandes, réalisation de visites de prévention), – réalisez également directement des interventions techniques variées d’exploitation, de maintenance ou de travaux sur installations du réseau (opérations de construction, d’entretien, de renouvellement, de dépannage) ou d’interventions programmées auprès de nos clients,
– assurez des interventions spécifiques de dépannage et de mises en sécurité gaz en cas d’incident ou d’accident sur un ouvrage,
– effectuez la mise à jour des bases de données et des registres du patrimoine et l’enregistrement de vos interventions grâce aux outils numériques de pointe de l’entreprise (terminaux mobiles regroupant tous les applicatifs informatiques de gestion des données du métier).

Ces missions représentent une voie d’entrée pour évoluer ultérieurement vers des emplois de la ligne managériale du métier.

L’ensemble de vos missions sont réalisées dans le plus strict respect des procédures et modes opératoires techniques, relatifs à la clientèle et à la maintenance des ouvrages, et des règles relatives à la prévention et sécurité des biens et des personnes.

L’emploi comporte une astreinte.

Vous devrez résider dans une Zone Habituelle d’Habitation (ZHA) préétablie.

Ce métier offre des opportunités variées de parcours professionnels.

Pourquoi intégrer GRDF ?

GRDF, classé 2e meilleur employeur du secteur de l’énergie (référence: Classement annuel des 500 meilleurs employeurs de France)

Intégrer GRDF c’est :

• Rejoindre une entreprise responsable, loyale et engagée pour la transition énergétique grâce aux enjeux du gaz verts, pour la diversité et le bien-être de ses 11500 collaborateurs.
  • Rejoindre une entité indépendante d’ENGIE implantée sur tout le territoire français.
  • Assurer une mission de service public en contribuant à distribuer le gaz à plus de 11 millions de clients.
  • Pour en savoir plus :  Pourquoi rejoindre GRDF ?

L’emploi est régi par l’obligation de respect des engagements du code de bonne conduite et de la charte éthique  disponibles sur notre site www.grdf.fr

En tant qu’Employeur responsable, GRDF valorise la diversité des profils de ses collaborateurs. Son engagement en faveur de l’égalité des chances est reconnu par le Label Diversité.

Votre rémunération :

• Salaire brut annuel à partir de 27 k€ sur 13 mois (selon expériences professionnelles).
  • Viendra s’y ajouter une rémunération complémentaire (expérience professionnelle liée à l’emploi, intéressement et/ou participation, astreinte, avantage énergie et compléments liés à votre situation familiale)

A noter : poste non éligible à un cumul d’emplois.

Votre profil :

• Vous êtes titulaire d’un BAC+2 dans les domaines techniques (maintenance, thermique, installateur sanitaire…) et/ou une expérience professionnelle significative
  • Permis B indispensable
  • Vous êtes à la fois dans le travail de terrain et en bureau
  • Vous êtes doté d’un comportement exemplaire dans le domaine de la prévention sécurité.
  • Vous savez faire preuve en permanence de rigueur et d’analyse dans la prise en compte des procédures et des règles techniques et dans le traitement détaillé d’informations,
  • Vous êtes doté d’une capacité d’organisation et d’adaptation pour intervenir de façon adaptée en situation perturbée,
  • Vous faites preuve de solidarité au sein d’un collectif de travail et d’écoute dans vos échanges avec vos interlocuteurs,
    • Vous êtes à l’aise dans l’utilisation des outils informatiques et motivé pour évoluer dans un environnement numérique