• CDI
  • N° de l'offre : 6795746
  • Salaire : de 35000EUR à 50000EUR par ANNEE + intéressement€

Chargé d’affaires mécanique H/F

Description de l’entreprise :

En tant qu’ingénieur chargé d’affaires mécanique, vous intégrez le Laboratoire de Réalisation des Equipements Expérimentaux (LR2E). Vous êtes rattaché au Service d’Ingénierie et des Projets de Recherche (SIPR) du Pôle Sûreté Nucléaire – Recherche en Sûreté (PSN-RES). Le poste est situé sur le site de Cadarache (13).
Le service de l’ingénierie et des projets de recherche a pour mission de piloter des projets de recherche expérimentale et de réaliser des équipements nécessaires aux programmes expérimentaux. Dans ce cadre, il est notamment chargé :
– de concevoir et de réaliser, ou faire réaliser, des équipements nécessaires aux programmes de recherche expérimentale ;
– de concevoir et de développer de l’instrumentation et des Interfaces Homme Machine dédiées.

Description du poste :

Vous participez activement aux différentes phases de réalisation des équipements expérimentaux qui vous sont confiés de la phase exploratoire et d’avant-projet jusqu’aux étapes de la mise en service.
Vous collaborez activement avec les chercheurs (expérimentateurs et modélisateurs) à la définition des exigences et données d’entrée. Vous établissez les avant-projets sommaires avec notre équipe de projeteurs et organisez les revues d’étude permettant la validation des différentes phases de conception. Vous prenez en charge les rédactions de spécifications techniques et participez au traitement des différents dossiers de consultation des entreprises. Vous effectuez le suivi de fournisseurs des lots confiés. Vous participez aux recettes d’équipements dans les locaux des fournisseurs. En étroite collaboration avec les équipes en charge des différentes installations IRSN, vous encadrez les opérations de montage sur site, de recette sur site et de mise en service.

Description du profil :

Vous êtes titulaire d’un diplôme d’ingénieur généraliste ou de 3ème cycle universitaire dans le domaine de la mécanique.
Une expérience professionnelle dans le domaine nucléaire, de la gestion d’affaires et du suivi de chantier est recherchée. Vous savez hiérarchiser les problèmes techniques, vous êtes méthodique et rigoureux. Vous faites preuve d’esprit d’analyse et de synthèse. Vous appréciez le travail en équipe.
Votre capacité de communication et d’adaptation vous permettent de mener de nombreux échanges dans des disciplines variées : mécanique, conception, expérimentation, instrumentation, électricité / contrôle commande, fabrication, achat.
Ce poste demande de bonnes capacités d’anticipation, de planification et de reporting.
La connaissance dans le domaine du soudage ou de code de calcul ou de code de construction (RCC / CODAP / ASME /…) est un plus.

Source
mytalentplug.com