TECHNICIEN D’ATELIER SERVICE APRES VENTE (H/F)

MAGIRUS CAMIVA, l’une des 8 marques du groupe IVECO est l’un des principaux vendeurs de véhicules de lutte contre l’incendie. Le pôle d’excellence de la marque est situé en France, à Chambéry, où l’entreprise bénéficie d’une notoriété historique.  MAGIRUS CAMIVA, véritable « couteau suisse » de la marque, est une société multi activités qui intervient aussi bien sur les véhicules équipés d’échelles, que sur les véhicules de lutte contre les incendies, les véhicules forestiers anti-incendie et les véhicules spéciaux. De la maintenance au SAV des véhicules, en passant par la personnalisation et la finition des véhicules neufs, sans oublier la vente de pièces détachées et d’accessoires, MAGIRUS CAMIVA est une société riche de la diversité de ses activités et ses métiers.

Rattaché au service SAV (Workshop), Vous effectuez la maintenance et le dépannage des véhicules clients.

Missions :

Contrôler et entretenir les équipements :

• Effectuer le réglage et mise au point des équipements
  • Contrôler le fonctionnement des équipements
  • Réaliser la maintenance des véhicules

Dépanner les équipements :

• Diagnostiquer les pannes et remettre en état les équipements
  • Réaliser les remplacements de pièces ou réparer les pièces défectueuses
  • Vérifier le fonctionnement des véhicules
  • Rédiger les rapports d’intervention
  • Faire des propositions d’amélioration sur les procédures de maintenance
  • Effectuer ponctuellement des déplacements pour des dépannages chez le client
  • Peut être amené à réaliser des travaux en customisation

Installer les équipements :

• Lire et étudier les plans, schémas, notices et dossiers techniques
  • Montage des équipements sur le véhicule
  • Installation et câblage du matériel électriques

Environnement de travail : Atelier Workshop (atelier de service après-vente)

Compétences techniques :

• Comprendre un plan ou un dossier technique
  • Suivre les procédures de travail
  • Rédaction des rapports de travail
  • Assurer la sécurité sur son poste de travail

Savoirs-être :

• Autonomie
  • Travail en équipe
  • Rigueur
  • Adaptation
  • Ponctualité

Vous avez des compétences en :

Electricité, Electrotechnique, Mécanique, Hydraulique et / ou Automatisme ?

Alors ce poste est fait pour vous !

Eléments du poste :

Type de contrat : CDI

Durée du travail : 38h40 hebdomadaires (35 heures à taux normal + 3h40 bonifiées)

Localisation du poste : Chambéry (73)

Formation :

CAP au BAC mécanique, électrotechnique, électricité automobile ou expérience équivalente

Expérience de 2 ans appréciée.

Package rémunération :

Salaire brut + prime d’ancienneté + prime de fin d’année + prime de vacances + avantages CE + prévoyance.

• Envoi des candidatures : walid.charef@ivecogroup.com