TECHNICIEN GAZ – LA ROCHE SUR YON (F/H)

Vous êtes motivé(e) pour mettre vos compétences au service d’un acteur majeur de la transition écologique, expert et distributeur du gaz ?

Vous souhaitez acquérir un véritable savoir-faire dans une entreprise agile et à mission de service public, qui met la sécurité et la satisfaction clients au cœur de ses enjeux ?

Alors poussez notre porte et devenez acteur ou actrice de la prévention et de la sécurité sur les réseaux de gaz !

Au sein de la région Pays de la Loire, GRDF recherche:

Un ou une Technicien(ne) Gaz

Poste basé à La Roche Sur Yon (85)

Vos missions :

Être Technicien(ne) Gaz, c’est exploiter et entretenir le réseau de distribution de gaz, au plus près de nos clients (particuliers et industriels), avec pour maîtres mots : Sécurité et Service.

Vous aimez travailler en autonomie tout en étant intégré à une équipe ? Vous êtes rigoureux et avez à cœur la satisfaction du client ? Vous cherchez une fonction polyvalente conciliant dimensions technique et humaine ?

Le métier de Technicien(ne) Gaz est fait pour vous ! Découvrez-le en images et rejoignez-nous : Devenez technicien(ne) gaz chez GRDF ! – YouTube

Votre environnement de travail :

Au sein de la Délégation Exploitation Pays de la Loire et plus particulièrement l’agence Interventions Sud Loire Océan, vous intégrez le site de La Roche sur Yon :

Vos missions consisteront à :

– Tenir une astreinte sécurité gaz
– Effectuer des actes de maintenance préventive et corrective sur les ouvrages.
– Effectuer des interventions auprès des clients (mises en service, ou hors service, dépannage sur les branchements et comptages) en intégrant la “démarche client” dans votre relation avec le client.

– En fonction de vos compétences et besoins d’activités de l’Agence, vous pourrez être amenés à réaliser d’autres missions. Par exemple, Recherche Systématique de Fuites à pieds, repérage chantiers sensibles, Travaux sur ouvrages gaz.

Au quotidien vous mettez à jour les différentes bases de données clientèles et patrimoniales.

L’emploi comporte une astreinte, à ce titre vous devrez résider dans une Zone Habituelle d’Habitation ( ZHA ) pré-établie.

En dehors de vos périodes d’astreinte, vous serez potentiellement amenés à travailler sur le périmètre de l’agence.

L’ensemble de vos missions est réalisé dans le plus grand respect des modes opératoires techniques, et des règles relatives à la prévention et sécurité des biens et des personnes.
Les interventions sécurité gaz en urgence imposent d’assurer une astreinte par roulement 7 j/7 et 24 h/24, 1 semaine par mois.

Ce métier offre des opportunités variées de parcours professionnels.

Pourquoi intégrer GRDF?

GRDF, classé 2e meilleur employeur du secteur de l’énergie (référence: Classement annuel des 500 meilleurs employeurs de France)

Vous cherchez un emploi porteur de sens, et une entreprise historiquement tournée vers la formation et l’évolution professionnelle de ses salariés (50% de managers issus de la promotion interne) ?

Intégrer GRDF c’est :

• Rejoindre une entreprise responsable, loyale et engagée pour la transition énergétique grâce aux enjeux du gaz verts, pour la diversité et le bien-être de ses 11500 collaborateurs.
  • Rejoindre une entité indépendante d’ENGIE implantée sur tout le territoire français.
  • Assurer une mission de service public en contribuant à distribuer le gaz à plus de 11 millions de clients.
  • Pour en savoir plus :  Pourquoi rejoindre GRDF ?

L’emploi est régi par l’obligation de respect des engagements du code de bonne conduite et de la charte éthique  disponibles sur notre site www.grdf.fr

En tant qu’Employeur responsable, GRDF valorise la diversité des profils de ses collaborateurs. Son engagement en faveur de l’égalité des chances est reconnu par le Label Diversité.

Votre rémunération :

• Salaire brut annuel à partir de 23 k€ sur 13 mois (selon expériences professionnelles).
  • Viendra s’y ajouter une rémunération complémentaire (expérience professionnelle liée à l’emploi, intéressement et/ou participation, avantage énergie et compléments liés à votre situation familiale)

A noter: poste non éligible à un cumul d’emplois.

Votre profil :

• Vous êtes titulaire d’un CAP ou d’un BAC dans les domaines techniques (maintenance, thermique, installateur sanitaire,..) ou vous n’avez pas de diplôme mais une expérience professionnelle significative
  • Permis B indispensable
  • Vous êtes doté d’un comportement exemplaire dans le domaine de la prévention sécurité.
  • Vous savez faire preuve en permanence de rigueur et d’analyse dans la prise en compte des procédures et des règles techniques et dans le traitement détaillé d’informations,
  • Vous êtes doté d’une capacité d’organisation et d’adaptation pour intervenir de façon adaptée en situation perturbée,
  • Vous faites preuve de solidarité au sein d’un collectif de travail et d’écoute dans vos échanges avec vos interlocuteurs,
  • Vous êtes à l’aise dans l’’utilisation des outils informatiques,
  • Vous appréciez le travail manuel, en extérieur ainsi que le travail en autonomie et en équipe.