Agent SSLIA – Aéroport de Toulouse Francazal

EDEIS RECHERCHE UN(E) AGENT SSLIA POLYVALENT (H/F) POUR SON AEROPORT DE TOULOUSE FRANCAZAL

Edeis est un acteur majeur dans le secteur de l’ingénierie et de l’exploitation d’infrastructures et de bâtiments complexes, leader de l’exploitation d’aéroports en France. Le groupe emploie 900 collaborateurs répartis entre la division ingénierie (11 agences en France et à Monaco) et le management d’infrastructures (25 concessions en France et outre-mer). Grâce à sa vision innovante et durable, le groupe accompagne ses clients pour la réalisation et l’exploitation de leurs opérations développement, d’aménagement et de valorisation des espaces et des territoires.

Notre division Concessions possède une place particulière au sein d’EDEIS, en la gestion de site en Délégation de Service Publique (DSP) ou dans le cas de Partenariat Public Privé (PPP). Elle est un acteur privilégié des territoires en participant à leurs attractivités.

Ainsi à ce jour, Edeis Concessions assure l’exploitation et la maintenance de 16 aéroports, 3 ports, 2 centres touristiques ferroviaires et 2 ensembles culturels.

VOS MISSIONS SERONT :

Dans le domaine de la sécurité aéroportuaire :

• Assurer les missions visant à améliorer la sécurité des personnes et des biens, prévenir les incendies ou accidents d’aéronefs, assurer le sauvetage, l’évacuation et les premiers secours aux personnes
• Assurer les missions du péril animalier dans le domaine aéroportuaire
• Assurer les mesures de sécurisation de la piste en procédant aux visites d’ouvertures et fermetures de la piste, aux mesures de visibilités
• Appliquer et faire appliquer les consignes opérationnelles incluses dans les recueils des consignes opérationnelles
• Rédiger les comptes rendus d’interventions, d’impacts, d’inspections clôtures, de visites de piste, avec exactitude et les communiquer au responsable de service
• Faire remonter à son supérieur hiérarchique toute information susceptible de contribuer à l’amélioration de la sécurité aérienne ou de la sécurité en général
• Rendre compte au responsable de service des problèmes rencontrés dans le déroulement de ses missions
• Contribuer à l’image de marque de l’aéroport et d’EDEIS en garantissant la qualité des missions et interventions

Dans le domaine de l’assistance en escale :

• Assurer l’accueil des clients (passagers, pilotes, et autres) physiquement mais aussi par téléphone
• Assurer les missions de services (accueil physique et téléphonique, facture client, etc.)
• Assurer les opérations d’assistance aéroportuaire (réponse aux demandes, placement avions, traitement et manutention des bagages, traitement ou guidage des passagers, aide aux démarrages des aéronefs, placement des apparaux, mise à bord des plateaux repas, réservation d’hôtel, réservation taxi, etc.)
• Assurer l’aide et le soutien aux personnes à mobilité réduite (PMR), ainsi que leur assistance (aérogare, avions)

Dans le domaine de l’exploitation aéroportuaire :

• Assurer l’entretien de l’aéroport : tonte, fauchage, débroussaillage, opérations hivernales, petits travaux d’entretiens et de maintenance du parc domanial, etc.
• Assurer l’entretien et les vérifications périodiques des matériels, des locaux, des infrastructures et des équipements
• Assurer les missions de gestion de la station carburant (vérifications, gestion des stocks, gestion de l’automate, avitaillement, etc.)
• Participer aux missions d’exploitation (rédaction de bon de commande, gestion des caisses & redevance, etc.)
• Intervention sur le balisage après une formation en interne
• D’une manière générale, contribuer au bon fonctionnement de l’aéroport et l’ensemble de ses services, veiller de façon permanente à la qualité des services offerts à nos clients

VOTRE PROFIL

Vous avez une forte volonté d’apporter un service de qualité aux clients, le service est pour vous la base de tout développement futur.
Titulaire d’un niveau BAC et/ou expérience équivalente, vous êtes pompier volontaire, avitailleur et en possession du permis B et C en cours de validité (Titulaire de l’ADR + Citerne, permis de chasse seraient appréciés).
Polyvalent(e), ouvert(e) d’esprit et entrepreneur(neuse), vous disposez d’un bon niveau d’écrit (rédaction des procédures).
Enfin, vous gérez parfaitement les outils informatiques.