Newsletter reconversion


Inscrivez-vous* à la Newsletter de la reconversion. Cela vous permettra de recevoir certaines offres, événements dans votre région de repli. Mais aussi les journées de recrutement organisées par le bureau reconversion.

6489cb4e35e6273902967d50b104e32a_XL

Retrouvez Toute l'actualité de la reconversion.

1200px ville de paris logo 2019.svg

La Ville de Paris des infirmier.ères

Paris recrute 30 infirmier.ères

Les 30 postes sont à pourvoir à la Direction des Familles et de la Petite Enfance (DFPE) et à la Direction de la Santé Publique (DSP).

Les missions proposées :

  • Au sein des crèches parisiennes de la DFPE (25 postes à pourvoir), vous exercez les fonctions de responsable adjoint·e de crèche. Vous encadrez, sous l’autorité du·de la responsable, des personnels en charge des enfants (éducateur·rices de jeunes enfants, auxiliaires de puériculture, assistant.e.s éducatif.ve.s petite enfance et agent·es techniques de la petite enfance).
  • À la DSP (5 postes), vous réalisez des soins infirmiers, mettez en œuvre des actions de prévention et de promotion de la santé ou intervenez auprès des publics précaires. Vous pouvez également agir en faveur de la protection et de la promotion de la santé auprès des enfants scolarisés dans les établissements parisiens.

Travailler à la Ville de Paris, c’est adhérer aux valeurs du service public et donner du sens à votre vie professionnelle. C’est rejoindre une Ville engagée dans la transformation de son urbanisme pour relever les défis climatiques, améliorer le cadre de vie de ses habitants, protéger les  plus vulnérables et impliquer les habitants aux décisions qui les concernent.

Inscriptions au concours
du 16 août
au 23 septembre 2022

Concours Infirmier-ères (Catégorie A) Épreuves à partir du 07/11/2022

PROFIL :

  • Être titulaire du diplôme d’État d’infirmier·ère, ou du diplôme d’État d’infirmier·ère de secteur psychiatrique ou d’une autorisation d’exercer la profession d’infirmier·ère (voir brochure du concours)
  • Inscription à l’ordre des infirmier·ères.
  • Aptitude à encadrer des équipes
  • Compétences en matière d’organisation, de planification
  • Bonne connaissance des techniques de diagnostic et de soins infirmiers
  • Écoute, communication et psychologie des patient·e·s  et du jeune enfant et capacité à travailler en transversalité, avec des interlocuteurs internes et externes
  • Intérêt pour les actions de prévention et de promotion en santé
  • Connaissance de la réglementation applicable au secteur (déontologie, règles et protocoles d’hygiène et d’asepsie).

RENSEIGNEMENTS ET INSCRIPTIONS

Ville de Paris / DRH / Bureau du recrutement

2 rue de Lobau – 75004 Paris (9h-12h30 / 13h30-17h)

www.paris.fr/recrutement

qr code mairie de paris infirmier
Retour en haut