Article L.4139-2
Un Pompiers de Paris remplissant certaines conditions de grade et d’ancienneté peut être détaché dans un corps ou un cadre d’emplois de fonctionnaire civil relevant de la FPE, de la FPT ou de la FPH.
Le dispositif de reconversion ouvre aux militaires en activité et aux anciens militaires radiés des cadres et des contrôles, et qui remplissent la seule condition d’âge exigée pour l’accès aux cadres d’emplois, la possibilité d’accéder, sous certaines conditions, à la fonction publique territoriale par la voie d’un détachement (pour les militaires en activité) ou d’un recrutement en qualité de stagiaire (pour les anciens militaires) conduisant dans les deux cas à une éventuelle intégration dans le cadre d’emplois d’accueil. Il est fixé par les articles L. 4139-2 et R. 4139-11 et suivants du code de la défense.
https://www.cdg44.fr/actualites/recrutement-des-militaires-dans-la-fonction-publique-un-dispositif-simplifie
Tous les ans, la fonction publique d’état recrute des militaires en détachement.
Vous pouvez consulter les offres de postes concernant la fonction publique d’État sur le site suivant :
https://www.emploipublic.fr/fonction-publique-etat-olfp-4
La Fonction Publique d’État mais aussi ?
La fonction publique Territoriale et hospitalière recrutent elles aussi grâce au dispositif de l’article L4139-2.
Différents sites internet sont à votre disposition pour vous aider dans vos recherches comme nous l’avons abordés ici. Cliquez-ici
Pensez à prendre contact avec votre conseiller en transition professionnel avant de vous lancer dans une démarche de départ.
Il vous aidera dans cette démarche, vous conseillera sur la rédaction de votre CV et lettre de motivation mais aussi vous confirmera si vous êtes bien libérable de l’institution.
Vous trouverez leurs coordonnées sur la Page “Pompiers de Paris“.