Newsletter reconversion


Inscrivez-vous* à la Newsletter de la reconversion. Cela vous permettra de recevoir certaines offres, événements dans votre région de repli. Mais aussi les journées de recrutement organisées par le bureau reconversion.

Inscrivez vous à la Newsletter

Ne manquez rien ! Recevez les offres d'emploi par mail

Sélectionner une ou plusieurs listes :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

6489cb4e35e6273902967d50b104e32a_XL

Retrouvez Toute l'actualité de la reconversion.

Les inscriptions aux concours gardien de la paix

Les inscriptions aux concours gardien de la paix, première session de l’année 2023, sont ouvertes du 8 novembre 2022 au 06 janvier 2023. N’attendez pas, inscrivez-vous dès aujourd’hui !

Votre rêve est d’exercer le métier de gardien de la paix ? Vous n’avez pas eu la satisfaction, il y a quelques jours, de figurer sur la liste des candidats admissibles ? Votre rentrée universitaire n’est pas celle que vous espériez ? Vous êtes à la recherche d’un métier qui a du sens ?

Place à la seconde chance en cette fin d’année !

À partir d’aujourd’hui et jusqu’au 06 janvier 2023, inscrivez-vous en ligne depuis notre site ou téléchargez le dossier et retournez-le par voie postale.

Les premières épreuves sont programmées le 7 mars 2023 et les suivantes à partir du mois de mai 2023.

Pour connaître toutes les informations pratiques (conditions d’accès, épreuves, annales, conseils de préparation, formation, rémunération…) sur ce recrutement, choisissez le concours qui vous intéresse (vous pouvez vous inscrire à partir de la fiche du concours) :

  • Concours externe : ouvert à tous ;
  • 1er concours interne : ouvert aux fonctionnaires et agents de l’État,des collectivités territoriales, des établissements publics, de la fonction publique hospitalière, aux militaires ainsi qu’aux agents en fonction dans une organisation internationale intergouvernementale ;
  • 2nd concours interne : ouvert aux policiers adjoints, cadets de la République et gendarmes adjoints volontaires ;

Vous êtes hésitant, vous avez des interrogations ?

Nous vous invitons à découvrir les perspectives d’évolution de carrière au sein de la police nationale en tant que gardien de la paix.

Vous pouvez également poser toutes vos questions à des policiers en activité : Steffi, élève gardien de la paix, Orane et Pierre, gardiens de la paix, Arnaud, brigadier de police à la BAC ainsi qu’à Aurora, brigadier de police, et Jean-Yves, brigadier-chef, tous les deux des enquêteurs spécialisés. L’ensemble de ces e-ambassadeurs sur Objectif police se feront un plaisir de partager leur expérience et de vous accompagner dans votre démarche.

Vous pouvez aussi rencontrer des délégués recrutement près de chez vous ou encore contacter le numéro vert 0800 22 0800 du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h.

Protéger, c’est prévenir, enquêter, intervenir. C’est de l’humain, de l’action, du courage. Le plus beau des métiers. Rejoignez-nous

Retour en haut
Aller au contenu principal