Directeur de site

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Missions principales :

Garantir la mise en œuvre, par et pour les personnels, des mesures de sûreté, d’hygiène et sécurité et de conditions de travail.

  • Faire appliquer le Programme de Sûreté et d’Assurance Qualité dans le respect de la réglementation en vigueur ;
  • Porter à la connaissance des services compétents de l’Etat et de ses clients toute situation anormale pouvant dégrader le niveau de sûreté requis ;
  • Analyser et synthétiser l’ensemble des événements afin d’établir des statistiques d’exploitation et proposer à ses clients toute solution permettant de garantir le niveau de sûreté, fluidité, satisfaction ;
  • Organiser le travail des différents niveaux hiérarchiques et des équipes support afin de répondre aux attentes des clients sur les plans qualitatif et quantitatif des prestations ;
  • Piloter les plans d’action en cas d’insuffisances constatées et la mise à jour des indicateurs du site ;
  • Participer à la définition du plan d’armement afin de garantir l’effectif, dûment formé, nécessaire à la réalisation de la prestation selon la commande des clients ;
  • Contrôler l’application du plan de formation et la validité des agréments nécessaires aux personnels de sûreté ;
  • Analyser les accidents du travail et les incidents significatifs 
  • Contribuer à l’élaboration et la mise à jour des plans de prévention et du document unique ;

Assurer le management opérationnel et fonctionnel des effectifs dédiés à la réalisation des prestations:

  • Piloter le SMQ sur son site
  • Dynamiser l’ensemble des équipes afin de générer un climat social propice à la bonne réalisation des prestations
  • Animer les différentes réunions et ateliers de travail ;
  • Evaluer ses collaborateurs et appliquer les règles sociales de sanction ou de promotion ;
  • Elaborer le plan de congé annuel de l’ensemble de son effectif et s’assurer de son application ;
  • Piloter / Participer au recrutement du personnel nécessaire 
  • Impliquer son(ses) adjoints et équipes à la performance du site ;
  • Piloter les sous-traitants ;

Garantir le respect des règles et des objectifs économiques de l’entreprise

  • Contribuer à l’élaboration budgétaire et au pilotage ;
  • Assurer le suivi de la facturation clients et fournisseurs;
  • Contribuer au recouvrement des créances impayées ;
  • Elaborer le dimensionnement des effectifs afin d’optimiser les coûts de la masse salariale ;
  • Superviser et contrôler la planification, vecteur de rentabilité ;
  • Contribuer à la bonne prise en compte des éléments variables de paye ;
  • Contribuer à la négociation des sanctions financières fixées par les clients ou les services compétents de l’Etat ;

Promouvoir l’entreprise et son image et participer au développement commercial

  • Participer activement à la pérennité de son marché ;
  • Apporter son soutien dans les opérations d’ouverture et fermeture de marché ;
  • Apporter son soutien en cas d’activation d’un plan de continuité d’activité ;

Gestion sociale

  • Assurer le suivi disciplinaire en relation avec le service RH SAFESQUARE
  • Représenter ou assister la Direction devant les IRP
  • Communiquer et répondre aux attentes des représentants du personnel sur la gestion sociale

Formation :

  • Formation minimum bac +2, 3 à 5 ans d’expérience en société des services
  • Ou profil plus opérationnel, issu d’une longue expérience de management terrain.
  • Agrément Dirigeant CNAPS

Compétences :

  • Maîtrise les principes de management. Il possède une aisance relationnelle affirmée ainsi que des qualités d’écoute et de communication
  • Avoir une expérience affirmée dans le management d’équipe. L’expérience en domaine aéroportuaire ou sûreté est préférable mais n’est pas obligatoire

Modalités du contrat :

  • Rattaché au Directeur des Opérations (Régional)
  • Cadre

Lieu de travail : Site d’implantation

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