Technicien intervention réseaux
Votre rôle
Rejoignez les équipes du réseau pour donner l’accès aux services numériques d’Orange à nos clients !
Profil
“Vous avez la fibre technique et l’expérience Clients est pour vous essentielle” Philippe, manager
- Vous voulez être sur le terrain. Assis-e derrière un bureau, le moins souvent possible !
- Ce métier vous donne envie et vous recherchez une activité très variée
- D’un naturel sérieux et rigoureux, vous avez l’esprit bricoleur et êtes « habile » de vos mains,
- La relation client est aussi importante que les compétences techniques
Mission
Vous intervenez en totale autonomie chez les clients résidentiels, professionnels et les entreprises, le tout sur les réseaux majoritairement fibre
Production et Maintenance
- Les équipements cœur, les supports de réseaux, la transmission : Vous intervenez sur tout !
- Maintenance préventive ou curative, c’est vous le magicien
- En extérieur depuis le répartiteur jusque chez le client pour les paramétrages
- Dans le respect des engagements de délais et qualité de service
- Vous rendez compte en temps réel afin de permettre au pilote d’activité de disposer des bonnes informations à communiquer aux clients
Relation client
- Votre bon relationnel vous permet de développer une relation client de qualité
- Vous garantissez la bonne facturation des travaux réalisés
- L’image d’Orange c’est vous !
La sécurité et l’environnement
- Vous intervenez en aérien et en souterrain
- Vous faites très attention à la sécurité
- Vous êtes sensible à la gestion des déchets
- D’intervention et à l’environnement
Vos compétences
Dès votre arrivée, vous serez pris en charge par un membre de l’équipe, afin de vous aider dans votre montée en compétences.
Les indispensables
- Vous avez des connaissances en réseau et télécom Routeurs, switch, fibre et cuivre ça vous parle
- Les techno IP et les éléments du réseau c’est du par cœur
Vous êtes titulaire du permis B (un véhicule de service est mis à votre disposition)