Retrouvez Toute l'actualité de la reconversion.

1200px ville de paris logo 2019.svg

La Ville de Paris recrute par concours

(Concours d’Inspecteur.rice de Sécurité de la Ville de Paris)

Inscription au concours du du 5 au 30 octobre 2020 inclus

En tant qu’Inspecteur.rice de Sécurité, vous êtes agent.e de la Ville de Paris chargé.e d’un service de Police.

Vos missions :

• Participer à la lutte contre des incivilités par des actions de médiation, de tranquillisation, de dissuasion et si nécessaire
  • Assurer la protection des propriétés et équipements municipaux, ainsi que celles des usagers.ère.s qui les fréquentent et des personnels qui y travaillent.
  • Accompagner les catégories les plus fragiles de la population

Vous exercez vos fonctions en uniforme, portez une arme de catégorie D, disposez des agréments nécessaires et êtes assermenté.e
Vous devez effectuez 13 à 26 week-end et/ou jours fériés par an.
Vous avez vocation à intégrer la police municipale parisienne en cours de constitution.

En rejoignant les équipes de la Ville de Paris vous contribuez directement à améliorer le quotidien des parisiens et des parisiennes. Vous participez à proposer un service public innovant et de qualité. La Ville de Paris vous offre également, en tant qu’agent.e, l’opportunité de progresser dans votre carrière professionnelle grâce à des programmes de formation qui vous permettront d’évoluer selon vos envies.

• Titulaire d’un CAP ou équivalence ou ancienneté dans dans la Fonction Publique ET titulaire du permis de conduire B ET remplir les conditions générales d’accès à la fonction publique
  • Bonne condition physique

Capacité à :

• Analyser et gérer les situations difficiles (gestion du stress et priorisation des actions)
  • Accueillir et orienter les usagers
  • Porter assistance en cas de nécessité
  • Notifier les infractions et rendre compte des évènements par écrit et verbalement.

Épreuve à partir du 14 Novembre 2020

www.paris.fr/recrutement