Newsletter reconversion

Inscrivez-vous* à la Newsletter de la reconversion. Cela vous permettra de recevoir certaines offres, événements dans votre région de repli. Mais aussi les journées de recrutement organisées par le bureau reconversion.

6489cb4e35e6273902967d50b104e32a_XL

Retrouvez Toute l'actualité de la reconversion.

creteil saint maur

RECRUTEMENT MACHINISTE

Le groupe RATP implanté dans 14 pays, sur quatre continents, compte parmi les leaders mondiaux de la mobilité urbaine.

Tous les jours, nous nous mobilisons pour développer, exploiter, entretenir et moderniser des systèmes de transport collectif innovants pour répondre ainsi aux besoins des déplacements des populations.

Nous exploitons au quotidien 8 modes de transport (métro, tram, bus urbains et interurbains, trains régionaux, sightseeing, navette maritime, transport à la demande et câble) et sommes présent.e.s sur la chaîne des nouvelles mobilités, en partenariat, sur 4 autres modes (navette autonome, scooter électrique, covoiturage et autopartage).

Avec plus de 4 000 recrutements en CDI par an et plus de 250 métiers, la RATP est l’un des principaux recruteurs en Ile-de-France. Au-delà d’assurer l’offre attendue sur les réseaux, elle est au cœur de grands projets : BUS 2025, Grand Paris, la coupe du Monde de Rugby, les jeux Olympiques et Paralympiques.

Le centre bus de Créteil / Saint-Maur fait partie des 16 centres bus de l’entreprise.

Quelques chiffres clés du centre :

• 27 lignes de bus dont des lignes Noctilien et la ligne 393 (une des deux lignes en site propre du département)
  • 1.200 agents dont 950 machinistes receveurs
  • Plus de 330 bus (un des premiers sites GNV pour Créteil et prochainement sur St-Maur)
  • 62 millions de voyageurs par an
  • 13 millions de kilomètres réalisés

Poste et Missions

Professionnel(le) de la conduite, vous assurez le transport de nos clients en milieu urbain dans le respect du code de la route.

Au quotidien, vous êtes amené(e) notamment à :

• Assurer une mission de service public de transporter des voyageurs dans les meilleures conditions possibles de confort et de sécurité
  • Accueillir chaque client qui monte à bord du bus par un regard, un geste ou une parole
  • Informer les clients en utilisant en toutes circonstances un ton avenant et courtois
  • Expliquer les règles du savoir voyager et solliciter leur respect avec discernement et bon sens
  • Signaler les dysfonctionnements et les pannes

Respecter le code vestimentaire (port de la tenue définie par l’entreprise) et avoir une présentation soignée