logo page partenaire grdf

REFERENT EQUIPE F/H

Vos missions :

En tant que référent d’équipe, vos missions seront les suivantes :

• Réaliser des actes techniques en lien avec la maintenance préventive et corrective des postes Client et Réseau ainsi que des stations de télé-exploitation, la maintenance préventive et corrective des dispositifs locaux de mesurage, l’activité de remplacement des compteurs de gaz industriels (DPCI), ainsi que la maintenance préventive et corrective des postes de biométhane.

• Il supervise la gestion du guichet du site et définit des préparateurs référent.
  • Il travaille à la résorption des alertes de fuite, anomalies et pilote les fiches problèmes.
  • Il accompagne les salariés sur des situations complexes sur le terrain, Il réalise des Visites de Prévention.
  • En lien avec son ME, il participe au suivi de la montée en compétences des collaborateurs. Il supplée le ME en son absence et gère les aléas du quotidien. Il appuie le ME dans la préparation des EAP, et jour le rôle de relai sur les sujets RH. Il peut être tuteur.

Votre profil :

Vous etes titulaire d’un BAC+2 et vous disposez d’une première expérience sur un métier technique en itinérance.

Notre préoccupation prioritaire étant la sécurité, un forte implication positive dans le domaine de la prévention est attendue tant sur le plan individuel que collectif.

Le candidat dispose également de connaissances de la réglementation concernant les ouvrages gaz, ainsi que des techniques d’exploitation du réseau. Des connaissances dans le domaine de la Détente et du Biométhane sont un plus.

Un bon relationnel avec les clients (internes et externes), la hiérarchie et les salariés est attendu.

Rigueur, esprit d’analyse, autonomie et capacité de travailler en équipe sont également nécessaires.

Des capacités rédactionnelles sont attendues.

Votre rémunération :

Rémunération fixe comprise entre 27 K€ et 32 K€ brut annuel sur 13 mois (selon expérience).

Viendra s’y ajouter une rémunération complémentaire selon votre expérience professionnelle liée à l’emploi, votre situation familiale, ainsi que des tarifs énergie avantageux, et de l’intéressement/participation.

Nous favorisons l’équilibre vie professionnelle/vie personnelle (27 Jours de Congés Payés + RTT)

Pourquoi intégrer GRDF ?

Vous cherchez un emploi porteur de sens, et une entreprise historiquement tournée vers la formation et l’évolution professionnelle de ses salariés ? Intégrer GRDF c’est : Rejoindre une entreprise responsable, engagée pour la transition énergétique grâce aux enjeux du gaz vert, pour la diversité et le bien-être de ses 11500 collaborateurs. Rejoindre une entité indépendante d’ENGIE implantée sur tout le territoire français. Assurer une mission de service public en contribuant à distribuer le gaz naturel à plus de 11 millions de clients

Rejoindre une entreprise responsable, reconnue pour son excellence dans les domaines de la qualité (Iso 9001), de la protection de l’environnement (Iso 14001) et de l’éthique (Iso 37001), engagée pour la transition énergétique grâce aux enjeux du gaz vert, et pour la diversité et le bien-être de ses 11500 collaborateurs.

Une expérience unique pour vous faciliter l’accès à l’emploi et un réseau de CFA partenaires sur l’ensemble du territoire afin de faciliter votre intégration à la formation spécifique sur nos métiers. GRDF Nord-Ouest, employeur de référence en région Hauts-de-France et Normandie, est engagé auprès de ces Territoires en tant qu’entreprise « Responsable » et contribue à la transition écologique grâce à l’essor des gaz verts.

Ces engagements de Responsabilité Sociétale de l’Entreprise sont reconnus par le label de référence RSE « LUCIE 26000 ».

L’emploi est régi par l’obligation de respectdes engagements du code de bonne conduite de GRDF, lequel est constitué des principes d’indépendance, de non-discrimination, de protection des informations commercialement sensibles, d’objectivité et de transparence.

Unité commerciale:  GBU Energy Solutions

Division:

Entité légale:  GRDF

Type de contrat:  CDI

Type d’emploi:  Temps Plein

Expérience professionnelle:  Qualifié ( >3 expérience <15 ans)

Niveau d’instruction:  Bac +2 (BTS, DUT)