Technicien responsable environnement

L’institut de recherche biomédicale des armées recherche son responsable environnement

MISSIONS

Le technicien responsable environnement doit assurer le contrôle de l’application de l’ensemble des dispositions prévues en matière de prévention environnementale dans l’institut et l’emprise de l’ex BA 217.
A ce titre, il anime, coordonne et surveille la mise en place de l’organisation de la protection de l’environnement et assure la veille réglementaire dans le domaine de l’environnement.
En qualité de conseiller de l’exploitant, il établit et tient à jour les dossiers nécessaires à l’exploitation ou à la cessation d’une activité classée au titre des ICPE ou IOTA.

PROFIL

Expérience dans des activités similaires activités similaires, technicien rigoureux et autonome.

STATUT

Fonctionnaire technique de catégorie B ou agent sous contrat de niveau II

COMPÉTENCES

Gestion d’un système de management de l’environnement Protection de site et gestion environnementale

+ d’infos

• Formations associées à la prise de poste : toutes formations liées à l’environnement, le traitement de l’eau, les ICPE…
  • Localité du poste : 1 place du général Valérie André 91220 Brétigny-sur-Orge (proche gare RER C, parking et restauration sur place)
  • Temps plein, CDD, durée du contrat : 36 mois, travail en journée du lundi au vendredi.
  • Restaurant d’entreprise, RTT