SUPERVISEUR PRÉVENTION DES RISQUES INDUSTRIELS
Lieu du poste :
Gabon, site ou environnement pétrolier.
Missions et responsabilités :
– Assister le responsable HSE ;
– Mettre en application les politiques et objectifs QHSE définis par le Groupe/ la Direction générale pour l’ensemble du personnel et pour l’ensemble des activités ;
– OEuvrer pour le respect des procédures en matière de conformité ;
– Contribuer à la prévention et à la gestion des accidents et incidents conformément aux procédures définies ;
– Faire le suivi des prestataires intervenant sur le site ;
– Assurer le suivi des travaux et chantiers (levage, travaux à chaud, etc.) ;
– Mener les inspections périodiques des équipements lors des travaux et vérifier la conformité des certificats d’inspection délivrés par les organismes de certification ;
– Faire respecter sur les aires de travail, l’application des règlements en matière de HSE ;
– Gérer les permis de travail ;
– Auditer les chantier HSE (grille d’évaluation) ;
– Piloter le magasin logistique (BM 25, détecteurs multi-gaz, etc.) ;
– Encadrer les équipes ERT ;
– Entretenir, tester et assurer la maintenance DCI ;
– Conduire les tests hebdomadaires « pomperie » (émulseur, etc.) ;
– Suivre le stock émulseur, extincteurs, matériels HSE, FM 200, etc. ;
– Manager deux équipes d’agents HSE ;
– Participer aux réunions journalières du site et spécifiques des futurs travaux ;
– Participer aux réunions hebdomadaires HSE filiale ;
– Suivre le monitoring du site et reporting HSE ;
– Mettre en place des dispositifs d’intervention type épuisement ;
– Participer à la réalisation périodique des audits d’évaluation, d’inspections de sites, exercices périodiques suivant les modalités du système HSE mis en place ;
Profil :
– Détenir, en lien avec le poste, une spécialisation en hygiène Santé Sécurité au Travail (certifications professionnelles HSE : générales ou sectorielles) ;
– Avoir une expérience sapeur-pompier avec maîtrise du contexte ICPE ;
– Être force de proposition et démontrer une vraie capacité à convaincre et à fédérer les équipes ;
– Pouvoir identifier les besoins, analyser les situations à risques, établir les diagnostics, et proposer un programme d’action ;
– Prévenir et anticiper les situations de crise, et accompagner l’organisation de la gestion des situations d’urgence ;
Savoir être :
– Réactivité ;
– Capacité à prioriser ;
– Qualités relationnelles ;
– Esprit pragmatique et méthodique ;
– Adaptabilité ;
– Sens de l’investigation ;
– Capacité à animer des équipes transverses ;
– Bonne condition physique ;
Rythme de travail :
– 5 semaines sur site / 5 semaines repos ;
Ces offres sont réservés aux Pompiers de Paris, anciens Pompiers de Paris, conjoint(e)s de Pompiers de Paris, militaires et anciens Militaires
Avant de vous lancer dans une démarche de départ, prenez contact avec votre conseiller en transition professionnel. Il vous guidera et vous orientera au mieux en fonction de votre « projet professionnel »
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