Secrétaire assistante
🏛 PRÉFECTURE DE POLICE
Liberté – Égalité – Fraternité
📌 Offre d’emploi
Intitulé du poste : Agent polyvalent au secrétariat du Bureau de l’Accompagnement Social et de la Politique d’Accueil de la Petite Enfance (BASPE)
Catégorie statutaire / Corps : C / Adjoint administratif
Groupe RIFSEEP : 2
Domaine(s) fonctionnel(s) : Ressources humaines
Code fiche emploi-type : FP2ADM04
Emploi-type : Secrétaire assistante
📍 Localisation
Affectation :
Préfecture de police – Direction des ressources humaines
Sous-direction de la prévention et de la qualité de vie au travail
Bureau de l’accompagnement social et de la politique d’accueil de la petite enfance
📍 3 Villa Thoréton – Paris 15e
🚇 Métro ligne 8 « Lourmel »
🎯 Missions principales
1. ✉️ Secrétariat
- 
Enregistrement, rédaction et mise en forme de documents (notamment des notes)
 - 
Classement et archivage selon un plan de classification à optimiser
 - 
Gestion des plannings et rendez-vous des assistants de service social
 - 
Réservation des salles pour les réunions de service
 - 
Gestion du courrier des assistants socio-éducatifs
 - 
Ouverture et suivi des dossiers sociaux
 - 
Suivi des permanences d’accueil quotidiennes des travailleurs sociaux
 
2. ☎️ Accueil téléphonique et physique
- 
Permanence à l’accueil de l’immeuble Thoréton
 - 
Réception et réponse aux demandes de renseignements
 - 
Accueil des usagers
 
3. 📊 Statistiques
- 
Enregistrement et mise à jour régulière des statistiques du BASPE
 - 
Suivi mensuel des statistiques des assistants socio-éducatifs
 - 
Complétude du tableau de suivi des signalements
 - 
Suivi des suicides et tentatives de suicide à la préfecture
 
4. 🔁 Polyvalence
- 
Mutualisation de certaines tâches de la section handicap si besoin
 
⚠️ Contraintes spécifiques
- 
Organisation avec les autres secrétaires pour assurer une présence de 9h à 17h15
 - 
Remplacement mutuel lors des congés
 - 
NBI : Non
 
🛠 Compétences requises
| Connaissances techniques | Savoir-faire | Savoir-être | 
|---|---|---|
| Informatique-bureautique (pratique – requis) | Travailler en équipe (maîtrise – requis) | Sens des relations humaines (maîtrise – à acquérir) | 
| Environnement professionnel (maîtrise – à acquérir) | S’organiser (pratique – requis) | Accueillir (pratique – requis) | 
| Techniques d’accueil (maîtrise – à acquérir) | Analyser (pratique – à acquérir) | S’adapter (pratique – requis) | 
| S’exprimer oralement / Communiquer (pratique – requis) | 
Ces offres sont réservés aux Pompiers de Paris, anciens Pompiers de Paris, conjoint(e)s de Pompiers de Paris, militaires et anciens Militaires
Avant de vous lancer dans une démarche de départ, prenez contact avec votre conseiller en transition professionnel. Il vous guidera et vous orientera au mieux en fonction de votre « projet professionnel »
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