Vérificateur Soudure – Saint Fons (H/F)

Envie de booster votre carrière professionnelle dans une entreprise innovante qui accompagne ses collaborateurs vers de nouveaux challenges ?

Devenez Vérificateur soudeur débutant chez GRDF (F/H)

Poste basé à St FONS (69)

Pourquoi intégrer GRDF ?

GRDF, filiale indépendante du Groupe ENGIE, principal opérateur du réseau de distribution de gaz en France, assure sa mission de service public : la distribution de l’énergie jusqu’à votre logement, commerce ou entreprise.

Nos métiers contribuent à concevoir, construire, exploiter, entretenir et développer ce réseau.

Les plus de 2 000 femmes et hommes de GRDF Sud-Est sont engagés dans la transition énergétique et le développement des gaz verts.

Votre rôle et vos missions en quelques mots !

Au sein de l’Agence travaux de St Fons, vous êtes intégré à une équipe de 15 personnes, animée par des managers de proximité.

Sous la responsabilité de l’Ingénieur Contrôle Soudure, vos missions consistent à :

• Faire passer des examens en vue de qualifications pour des soudeurs de GRDF et des soudeurs d’autres entreprises
  • Interpréter des radiogrammes pour préparer les décisions de l’ingénieur Contrôle Soudure
  • Faire des contrôles par endoscopie
  • Réaliser des contrôles soudures sur chantiers.

Des déplacements sont à prévoir sur la région Rhône Alpes (en moyenne 4 jours/mois avec ou sans découchées)

Votre environnement de travail

Vous travaillez en extérieur et échangez avec nos clients, les collectivités locales, les sous-traitants, et les nombreux acteurs GRDF, dans le respect du code de bonne Conduite.

Vous serez amené à travailler sur des outils digitaux (tablette et téléphone portable), avec un véhicule d’intervention GRDF, sur un secteur géographique sans découcher.

Enfin, nous offrons des conditions de travail pour s’épanouir et favoriser un équilibre vie professionnelle/vie personnelle.

Votre rémunération et vos avantages

• Rémunération globale annuelle fixe à partir de 27 000 € brut sur 13 mois (selon expérience professionnelle liée à l’emploi, votre situation familiale)
  • Intéressement / épargne salariale avec abondement employeur / participation
  • Avantages énergie en tant que salarié des Industries Electriques et Gazières
  • Avantages familiaux (prime naissance, prime mariage/PACS, CESU,…)
  • Congés 27 jours et 30-32 jours RTT / an

Votre profil

• Formation Bac + 2 dans le domaine chaudronnerie, nucléaire, soudure, contrôle non destructif
  • Vous avez à minima 5 ans d’expérience dans la vérification de soudure.
  • Idéalement titulaire d’un CAMARI et/ou COFREND Niveau 2 et/ou expérience dans la métallurgie et/ou expérience dans le Contrôle Non Destructif.
  • Permis B obligatoire
  • Vous êtes autonome, rigoureux et organisé, doté d’un bon esprit de synthèse, vous êtes reconnu pour vos qualités relationnelles tout en sachant être impartial.

Pour nous rejoindre

1. Échange téléphonique avec un recruteur