COMPTABLE CLIENTS/RECOUVREMENT

Nous sommes SAPIAN :

Vous souhaitez rejoindre une entreprise dynamique et en forte croissance qui œuvre pour des lieux de vie sains et sûrs, avec des équipes passionnées, performantes et bienveillantes ? Alors vous êtes au bon endroit !

SAPIAN est un acteur majeur des services de l’hygiène des bâtiments en France, qui intervient sur 4 domaines d’activité : l’hygiène de l’air, l’assainissement, la maîtrise des nuisibles et la protection incendie. Notre raison d’être est d’assurer des lieux de vie sains et sûrs pour nos clients et leurs occupants.

SAPIAN, c’est aujourd’hui une famille de plus de 1500 collaborateurs présents sur tout le territoire français avec 40 agences.

Nous vous offrons l’opportunité de rejoindre une Société en plein développement, avec de fortes valeurs d’inclusion, qui propose à ses collaborateurs de nombreux avantages et la possibilité d’évoluer, quel que soit votre niveau initial.

Nous vous proposons :

Dans le cadre du renforcement de notre pôle Comptabilité Clients / Recouvrement, basé au siège de notre entreprise à la Défense, nous recherchons un Comptable (H/F) avec de solides connaissances et une expérience dans un environnement multisites.

Rattaché(e) au Responsable Comptabilité Clients vous rejoignez une équipe de quatre personnes, et avez la charge de la gestion des encaissements Clients au niveau national et êtes l’interlocuteur privilégié de notre réseau d’Agences.

Au quotidien vous assurerez les missions suivantes (liste non exhaustive) :

• Réception et comptabilisation des chèques
  • Traitement des virements reçus et leur affectation dans notre logiciel de lettrage
  • Saisie des traites
  • Suivi des différentes demandes transmises par les agences au travers de notre outil de ticketing :
  • Imputation des règlements
  • Saisie des opérations diverses
  • Édition des états
  • Analyse des demandes et émission des remboursements clients
  • Edition des lettres de désistement
  • Analyse des comptes clients afin d’assurer une gestion efficace de nos créances et limiter les procédures de recouvrement amiable / contentieux,
  • Relais des Chargés de Recouvrement Agences
  • À la cible, gestion du recouvrement de certains comptes clients définis en Central

Votre profil :

Vous justifiez d’une expérience significative d’au minimum 2 ans en Comptabilité Clients.

Vous êtes autonome, dynamique, doté d’une bonne qualité d’écoute.

Vous aimez le travail en équipe et faites preuve d’une grande aisance relationnelle et téléphonique.

Votre esprit curieux et votre motivation seront des gages de réussite dans votre travail.

La connaissance des logiciels M3 Finance, Cash On Time et Taïga sera très appréciée.

La maitrise des outils bureautique est indispensable.

Nous vous offrons :

• Une rémunération attractive composée d’un salaire fixe sur 12 mois + une prime correspondant à un treizième mois
  • De nombreux avantages sociaux : restaurant d’entreprise, dispositif d’épargne salariale, prise en charge frais de transport à hauteur de 50%,
  • Mutuelle et prévoyance avec 60% de prise en charge employeur
  • Possibilité de télétravail
  • La possibilité de rejoindre une société en pleine transformation et d’évoluer en fonction de vos aspirations et de vos compétences.

Si vous souhaitez travailler dans une ambiance conviviale et bienveillante, n’hésitez pas à nous rejoindre.