MO/BAES/2024-01-1614 – Référent technique BAES H/F

Contrat : CDI
Description du poste :
Dans le cadre de notre activité éclairage de sécurité, nous recherchons :

Un(e) adjoint(e) technique au directeur d’activité éclairage de sécurité
CDI – TEMPS PLEIN

Sous la direction du directeur d’activité, vos missions principales sont:
– En tant qu’expert technique, vous avez en charge la réalisation d’audits techniques et chiffrage de travaux neufs de mise en conformité d’installations d’éclairage de sécurité (blocs autonomes et sources centrales) chez nos clients tertiaires et industriels dans le respect des textes réglementaires et normatifs applicables et du respect de nos marges.
– Vous avez également en charge le suivi de projets et la relation technique avec le client jusqu’à la réception des travaux. Vous garantissez la bonne réalisation des travaux, conformément à l’offre de prix et à la commande client;
– Vous assurerez la programmation et la mise en service des systèmes intelligents et connectés.
– En tant que référent métier, vous apportez votre expertise au service commercial des agences de votre secteur. Ainsi, vous participez à la définition des besoins des clients. Vous élaborez et présentez l’offre technique.
– En lien avec les directeurs d’agences de votre secteur, vous participerez au recrutement des nouveaux vérificateurs éclairage de sécurité. A leur arrivée, vous assurerez leur formation technique et réglementaire sur le terrain, puis assurerez un suivi régulier de l’ensemble des vérificateurs éclairage de sécurité de votre secteur.
– Vous assurerez le conseil technique et réglementaire auprès des techniciens et des équipes commerciales en interne, mais également auprès de nos clients.

Compte tenu du secteur géographique de ce poste, votre domicile est situé à proximité de Nantes ou Tours. Ce poste implique des déplacements quotidiens avec des découchages réguliers sur l’ensemble de votre secteur (dpt . 14, 16, 17, 19, 22, 23, 24, 29, 33, 35, 36, 37, 40, 41, 44, 45, 49, 50, 53, 56, 61, 64, 72, 79, 85, 86 et 89)

Quel est le profil que nous recherchons pour DESAUTEL ?
– De formation type niveau Minimum Bac+2 Technique
– Première expérience réussie en tant que chargé d’affaires ou conducteur de travaux dans les courants forts ou courants faibles.
– Travail en équipe, sens du service, esprit technique, très grande autonomie sont des termes qui vous définissent.
– Maîtrise de l’outil informatique (Excel, Word, etc…)
– Une expérience terrain CFO / CFA /SSI (technicien de maintenance, électricien…) serait un plus.

DESAUTEL assure votre formation technique et réglementaire sur le métier de l’éclairage de sécurité.
Votre aisance relationnelle ainsi que vos qualités organisationnelles seront autant d’atouts pour vous pour votre évolution dans le groupe.
Vous avez envie de rejoindre une équipe à taille humaine au sein d’une entreprise historique et reconnue sur son marché ? N’hésitez plus, contactez-nous !

Pour ce poste, nous vous offrons :
– Rémunération selon expérience entre 40k€ et 50k€ annuel.
– Un véhicule de service
– Un smartphone
– Un PC portable
– La prise en charge de l’ensemble de vos frais.
– Une mutuelle d’entreprise
– Un accès aux œuvres sociales du CSE
Lieu : Nantes

Source