ME/InstructeurAnimateur2024-1900 – Formateur Prévention Incendie H/F

Contrat : CDI
Description du poste :
Pour notre agence Meyzieu, nous recherchons notre prochain(e):
Formateur(trice) prévention incendie. H/F
Poste en CDI, Temps plein

Au sein du département Etudes et Formations, rattaché(e) à notre agence de Meyzieu  , vous animez des sessions de formation incendie, évacuation et formez les collaborateurs de nos clients sur les départements 69, 01 et d’intervenez ponctuellement en renfort des autres agences .
A ce titre :
Vous organisez votre planning de sessions intra-entreprises
Vous préparez vos interventions
Vous animez les sessions de formation Incendie, évacuation
Vous réalisez le suivi commercial auprès de vos clients
Vous contribuez au développement de l’activité du département Etudes et Formation
Vous installez et vérifiez les DAE chez les clients

L’entreprise fournit le véhicules, le matériel et le téléphone.
La rémunération sera discutée en fonction de l’expérience du candidat retenu.
Lors de votre intégration, vous bénéficierez d’un parcours d’accueil qui vous permettra d’appréhender au mieux notre organisation, notre fonctionnement et notre offre de formation

Vous avez une expérience d’au moins 3 ans en qualité de formateur et êtes titulaire du certificat de formateur SST.
OU
Vous êtes titulaire d’un BP Agent de sécurité / Agent technique en prévention sécurité, SSIAP 2 ou 3 et maîtrisez la réglementation.
Une expérience en tant que Pompier (professionnel, volontaire, BSPP, etc.) serait également valorisée.
Être titulaire du permis B.

Cependant, au-delà de l’expérience professionnelle, la volonté d’apprendre et l’engagement sont essentiels. À terme, nous serons en mesure de vous accompagner dans le développement de vos compétences en interne.
Les qualités requises :
Être organisé, autonome et rigoureux.
Avoir un vif intérêt pour les méthodes pédagogiques novatrices.
Être dynamique et apprécier le contact avec le public.
Avoir une maîtrise correcte des outils informatiques (PowerPoint, Word, Excel) et des applications numériques (Google Drive…).
L’attitude et le savoir être sont essentiels

#Desautelrecrute

Lieu : Meyzieu

Source