Secrétaire médical conducteur

L’APST-BTP-RP est un acteur important en Prévention et Santé au travail, nous rejoindre c’est intégrer une équipe pluridisciplinaire au service des entreprises du BTP. Nous recherchons un(e) Secrétaire médical conducteur en CDI pour assurer le secrétariat médical et la conduite d’un centre mobile.

Principales missions :

• Assister le médecin du travail ou l’infirmier en santé au travail lors des consultations
  • Conduire le centre mobile et préparer les éléments pour les consultations (cales, vérins, mise en place des outils informatiques…)
  • Assurer l’accueil des salariés, l’ouverture administrative du dossier médical (préparation de la visite, mise à jour de la fiche adhérent, des données administratives personnelles du salarié, des antécédents, motif de visite, poste de travail…)
  • Assurer l’interrogatoire médico-professionnel et enregistrer d’éventuels documents médicaux
  • Procéder à la biométrologie (poids, taille, analyse urines, vision) et aux examens para-cliniques (visiotest, audiogramme, spirométrie) ;
  • Organiser les examens complémentaires (prise de rendez-vous, remise de la convocation au salarié)
  • Envoyer les avis d’aptitude/attestations de suivi à chaque entreprise dans le respect des procédures internes
  • Assurer l’entretien quotidien, hebdomadaire et mensuel dans le respect des dispositions de la fiche « Entretien centre médical mobile » en vigueur

Ce poste nécessite l’obtention du permis poids lourd, et suppose de nombreux déplacements en Ile-de-France (hors Seine-et-Marne). Le démarrage de la mission peut s’effectuer au départ de Paris 20ème ou de Vitry-sur-Seine.

Le sens du service et le respect du secret médical sont des qualités indispensables pour réussir cette mission.

Semaine de 4 jours, les lundi, mardis et jeudi de 7h à 18h et les mercredis de 7h à 16h.

13ème mois, prime de vacances, tickets restaurant (10 euros) et participation mutuelle (60%)