• CDI
  • N° de l'offre : 7646000
  • Salaire : 2500€

Dessinateur-projeteur CFA SSI H/F

Au sein d’un Bureau d’Etude Groupe, avec l’aide de votre responsable (Ludovic) et d’une équipe de deux autres dessinateurs, votre rôle principal sera de concevoir les plans et schémas des systèmes de sécurité incendie, en vous assurant de respecter les normes en vigueur, les exigences légales et les spécifications techniques des clients.

Vos missions :

Analyse des besoins :

• Recueillir et analyser les spécifications techniques et fonctionnelles liées aux projets de désenfumage .
  • Collaborer avec les équipes opérationnelles pour comprendre les exigences spécifiques

Conception technique :

• Élaborer les plans et schémas des Systèmes de désenfumage conformément aux normes et aux réglementations en vigueur.
  • Sélectionner les équipements adaptés en fonction des besoins du projet.

Collaboration interne :

• Coordonner avec le technico-commercial et les techniciens pour garantir la faisabilité technique des conceptions.

Suivi de projet :

• Assurer le suivi de l’avancement des projets de désenfumage et proposer des ajustements si nécessaire.
  • Collaborer avec les équipes de mise en œuvre pour garantir la conformité des installations.

Veille technologique :

• Se tenir informé des évolutions technologiques dans le domaine des Systèmes de Sécurité Incendie.
  • Proposer des améliorations continues en termes de technologies et de méthodologies.
  • Formation en génie électrique, électrotechnique ou domaines connexes.
  • Une première expérience dans la conception de systèmes de sécurité incendie (SSI) serait un plus.
  • Connaissance des normes et réglementations en matière de sécurité incendie.
  • Maîtrise des logiciels de conception assistée par ordinateur (CAO) et des outils de modélisation.
  • Excellentes compétences en communication et capacité à travailler en équipe.
  • Autonomie, rigueur et sens de l’organisation
  • 6e semaine de congés payés supplémentaires
  • Télétravail jusqu’à 2 jours par semaine