Coordinateur logistique et technique des événements, et responsable accueil et sécurité

Fonction publique de l’État

Conseil Economique, Social et Environnemental (CESE)

9 place d’Iéna 75775 Paris Cedex 16

Vos missions en quelques mots

Activités :

Gestion et suivi techniques des événements et manifestations :

• Participation à la définition des opérations logistiques par des propositions d’interventions internes ou externes ;
  • Réception, enregistrement et planification des demandes d’interventions logistiques pour l’accueil et l’exploitation des événements ;
  • Suivi des interventions nécessaires avec les prestataires externes et les services du CESE. Suivi de leur réalisation (délais, exécution) ;
  • Coordination de l’action des différents intervenants au sein du service ;
  • Participation à l’élaboration des grilles de présence des agents du CESE qui interviennent dans l’organisation des événements ;
  • Proposition d’une répartition des différentes tâches à accomplir et fixe un calendrier de travail ;
  • Veille à l’application des règlements de sécurité applicables pour chaque type d’événements.

Gestion administrative des événements et manifestations :

• Préparation des demandes de devis et d’intervention destinées aux entreprises extérieures ;
  • Assure un état des lieux et des espaces dans le cadre des mises à disposition des locaux pour des organismes extérieurs : état des lieux à l’entrée et à la sortie, rédaction des dossiers ;
  • Elaboration des plans de préventions.

Gestion des équipes accueil/ sécurité.

• Encadrement des différentes équipes (accueil, huissier, standard, PC sécurité).
  • Suivi des missions du prestataire en support.

Profil recherché

Niveau catégoriel : Fonctionnaire de catégorie B dans les trois versants de la fonction publique ou agent contractuel de niveau équivalent.

Expérience : 3 ans d’expérience à un poste similaire

Formation : CAP à Bac. Qualification SSIAP 2 et tout certificat de connaissance en prévention du risque incendie.

Compétences attendues

Compétences Professionnelles

• Qualités relationnelles
  • Capacité d’encadrement d’équipes hétérogènes
  • Capacité à s’exprimer avec aisance et clarté
  • Sens de l’écoute
  • Rigueur et sens de l’organisation
  • Capacité à faire face aux situations imprévues

Compétences spécifiques

• Aptitude à faire preuve d’une grande disponibilité
  • Connaissances de l’organisation, et du fonctionnement du secteur événementiel
  • Connaissances des règlements de sécurité applicables aux ERP
  • Connaissances des techniques du bâtiment
  • Maîtrise des outils bureautiques

Qui sommes-nous ?

Troisième assemblée constitutionnelle de la République, le Conseil économique, social et environnemental (CESE) est un rouage essentiel à notre démocratie. Il conseille le Gouvernement et le Parlement et participe à l’élaboration et à l’évaluation des politiques publiques dans ses champs de compétences. Le CESE regroupe 175 membres, femmes et hommes de terrain, désignés par les corps intermédiaires : associations, syndicats de salariés et salariés, organisations patronales. Depuis la réforme de 2021, le Conseil s’est vu confier de nouvelles missions permettant notamment à la participation citoyenne d’enrichir utilement ses travaux. Le CESE est une expression démocratique de la société civile qui agit. Il fonde son travail sur l’écoute, le dialogue et la recherche d’un consensus exigeant pour répondre aux enjeux d’aujourd’hui et de demain et éclairer la décision publique.

Descriptif du service

Au sein de la Direction de l’Accueil des Publics et du Patrimoine Immobilier et sous l’autorité du directeur, le coordinateur est chargé de la mise en place, en liaison avec la direction de la communication et de la régie externalisée, des moyens logistiques et techniques d’accueil et d’exploitation pour les événements et les manifestations dont la gestion est confiée au CESE. Il assurera un rôle d’interface avec les autres services et directions concernées.

Il a également la charge du pôle accueil et sécurité qui assure 24h sur 24 le bon fonctionnement des accès du palais.

Informations complémentaires

Primo recrutement d’une année (par voie de détachement pour les fonctionnaires et en CDD pour les agents contractuels).

Conditions particulières d’exercices

Emploi à plein temps.

Poste basé exclusivement à Paris (75016).

Télétravail limité mais possible

Disponibilité le soir et WE