• CDI
  • Salaire : €

CHEF.FE D’ÉQUIPE RECONDITIONNEMENT – H/F

Description :

Sous la responsabilité du Responsable d’Exploitation, vous assurerez le bon déroulement de l’activité.

Vos principales missions seront :

1. Gérer l’exécution des prestations

• Assurer la qualité et la propreté de chaque reconditionnement (forte exigence de qualité)
  • Gérer les flux logistique physiques et dans les systèmes informatiques pour alimenter la production (approvisionnement, réception, déclaration, préparation des commandes, sortie des marchandises)
  • Organiser la production, la préparation, l’envoi de commandes des clients et le suivi de la relation client
  • Assurer le reporting administratif (émargement, absences, productions, ventes .).
  • Assurer le respect des règles de sécurité. Capacité d’initiative (proactivité et sens des responsabilités)

2. Encadrer, coordonner et faire monter en compétences une équipe 3 à 5 salariés en insertion

• Organiser la dynamique de l’équipe : animer le briefing, organiser le planning et le travail de l’équipe,
  • Assigner les tâches individuelles, en tenant compte des difficultés et objectifs de chaque salarié.
  • Accompagner, contrôler et restituer.
  • Transmettre les savoirs êtres et savoirs faires du métier en s’adaptant aux situations particulières des salariés en insertion.
  • Echanger des informations pertinentes sur les salariés en insertion avec vos collègues et chargés d’accompagnement socio-professionnel.
  • Des missions additionnelles pourront vous être confiées en fonction de votre profil.
  • Processus de recrutement 1 entretien RH 1 entretien avec le REX et le directeur ½ journée d’immersion à l’atelier un entretien avec les autres CE

Profil recherché :

Votre formation :

• Formation technique recommandée, dans les domaines de la qualité, logistique ou technique (électricité ou réparation) serait intéressante.
  • Votre expérience : Une expérience d’encadrement de 2 ans minimum serait un plus.
  • Une expérience de 2 ans en qualité est nécessaire, de préférence dans un environnement industriel.
  • Une expérience en logistique serait un plus.

Vos compétences :

• Observation,
  • Organisation,
  • Travail d’équipe,
  • Sens du contact et de l’écoute,
  • Rigueur,
  • Proactivité, capacité à analyser rapidement une situation.
  • Capacité à utiliser l’outil informatique (niveau avancé en Excel requis, expérience avec WMS / SAP appréciable)

Vos qualités personnelles :

• Rigoureux, sens du détail, bon relationnel.
  • Autonomie et prise d’initiative.
  • Adhésion au projet social d’Ares.
  • Envie de transmettre son savoir.
  • Vos conditions de travail :

Le travail se déroule sur site.

Travail du mardi au samedi.

Votre rémunération : à partir de 2300 euros brut pour 39 heures hebdomadaires + 6,5 jours de RTT par an + Tickets restaurants de 9.5 ‘ (dont 60% à la charge de l’employeur) par jour travaillé + mutuelle familiale+ prime collective selon les résultats du groupe + jours de congés d’ancienneté.

Nos + :

Un employeur labellisé Great Place to Work.

Un travail passionnant et enrichissant dans une entreprise responsabilisante, des équipes bienveillantes, engagées pour un même idéal, des perspectives d’évolution de carrière et de mobilité au sein d’un groupe reconnu dans son secteur.

Ares est engagée depuis plusieurs années dans une démarche d’Entreprise responsabilisante, avec pour objectif d’être une organisation performante qui permet à chacun de grandir et d’être acteur de son parcours (être soi-même, travailler en confiance, exercer ses responsabilités, développer la qualité des liens humains) au service de notre projet social.