Chef d’agrès – Pompier (H/F)Chantiers De l’Atlantique à Saint Nazaire

Votre mission

Sous la responsabilité hiérarchique du responsable service incendie, vous avez en charge les missions suivantes :

• Gérer les interventions avec les équipiers de second niveau sur les secours aux personnes, incendie, gaz, et environnement,
  • Mener des audits sur la prévention incendie sur le site et sur les ouvrages, – Vérifier la réalisation des actions de préventions par les personnels chargés de la surveillance et rendre compte des dérives,
  • Conseiller les opérationnels sur les mesures de prévention incendie à mettre en place,
  • S’assurer du bon fonctionnement des moyens incendie,
  • Tenir à jour des tableaux de bord et éditer des statistiques,
  • Alimenter le plan d’amélioration et suivre les actions engagées,
  • Rédiger des comptes rendus d’exercices, visites de secteurs, d’audits,
  • Maintenir le système documentaire à jour (Système de management QHSE),
  • Seul ou en appui aux opérationnels, conduire des actions d’analyse et de résolution de problèmes,
  • Communiquer : rédiger des articles d’information sur la prévention incendie,
  • Mener des actions de sensibilisation/information incendie dans les secteurs,
  • Formation incendie : Animer des séances de formation EPI – port de l’ARI – utilisation canot secours -moyens incendie,
  • Participer aux réunions de coordination et hebdomadaires avec les équipes navires,
  • Réaliser les contrôles de connaissance sur l’utilisation des moyens de levage, manutention et délivrer les habilitations.

Votre profil

Vous possédez une expérience d’au moins 5 ans en tant que chef d’agrès / pompier volontaire (niveau « CA2 tout engins » apprécié).

Vous maîtrisez les normes et réglementation incendie.

Vous possédez idéalement une expérience en tant que formateur incendie – secours à personnes – ARI.

Vous êtes à l’aise pour communiquer visuellement : rédaction de documents (précision, concision, compréhension et facilité de lecture).

Rigoureux et synthétique, vous êtes capable de recueillir et traiter des données numériques (traitements statistiques).

Une bonne maitrise de l’outil informatique est également nécessaire.

Vous avez le sens du devoir, l’envie de comprendre et de transmettre. Autonome, vous savez prendre des initiatives et êtes persévérant pour atteindre les objectifs. Vous vous inscrivez dans une démarche d’amélioration permanente.

Vous souhaitez être indispensable à la vie du site, intégrer une équipe de femmes et hommes passionné(e)s, Postulez !

Nos Atouts RH :

• Restaurant d’entreprise, service de livraisons de repas sur le lieu de travail
  • Comité social économique (chèques vacances, participation aux abonnements sportifs, culturels …)
  • Une mutuelle qui s’adapte à vos besoins
  • Une médiathèque sur site en accès libre et gratuite
  • De multiples opportunités de parcours professionnels