Référent Digital Régional (H/F)

Nous sommes SAPIAN :

Vous souhaitez rejoindre une entreprise dynamique et en forte croissance qui œuvre pour des lieux de vie sains et sûrs, avec des équipes passionnées, performantes et bienveillantes ? Alors vous êtes au bon endroit !

SAPIAN est un acteur majeur des services de l’hygiène des bâtiments en France, qui intervient sur 4 domaines d’activité : l’hygiène de l’air, l’assainissement, la maîtrise des nuisibles et la protection incendie. Notre raison d’être est d’assurer des lieux de vie sains et sûrs pour nos clients et leurs occupants.

SAPIAN, c’est aujourd’hui une famille de plus de 1500 collaborateurs présents sur tout le territoire français avec 41 agences.

Nous vous offrons l’opportunité de rejoindre une Société en plein développement, avec de fortes valeurs d’inclusion, qui propose à ses collaborateurs de nombreux avantages et la possibilité d’évoluer, quel que soit votre niveau initial.

Nous vous proposons :

Dans le cadre du développement de notre région Sud-Ouest, nous recherchons un Référent Digital Régional (H/F) pour rejoindre nos équipes et intervenir en tant que référent / support sur les 9 agences de la région.

Rattaché à la Direction des Services Informatiques de manière hiérarchique et au Directeur Régional de manière transverse, votre objectif principal consistera à contribuer à l’amélioration de la productivité de nos équipes techniques par un pilotage précis de nos outils digitaux, et à améliorer la qualité des données dans nos systèmes d’information.

Vos principales missions seront les suivantes :

• Assurer le rôle de référent digital pour l’ensemble des collaborateurs de la région ;
  • Fiabiliser les données existantes pour assurer un pilotage précis et un reporting fiable ;
  • Renforcer les méthodes et les bonnes pratiques pour l’utilisation des outils dédiés aux métiers de l’exploitation (gestion de la charge, de la planification et de reporting Power BI) ;
  • Accompagner les agences dans la maitrise des process et méthodes de l’outil MOVEX (saisie de contrats, base clients, nettoyage de données, qualité du processus de facturation) ;
  • Harmoniser les méthodes de saisie entre les agences auprès des différentes équipes administratives ou d’exploitation ;
  • Former tous les utilisateurs à nos outils et process digitaux ;
  • Accompagner localement le déploiement de projets digitaux nationaux.

Des déplacements sur le périmètre de la région Sud-Ouest sont inhérents à la bonne tenue de ce poste (en moyenne 2 jours par semaine).

Vous êtes :

Vous êtes titulaire d’une formation technique ou autodidacte avec une expérience avérée en base de données, outils informatiques, process digitaux et/ou en planification de charge de travail, et vous avez déjà su démontrer vos qualités pour accompagner la montée en compétences des équipes via l’assimilation et l’optimisation d’outils digitaux.

Vous êtes reconnu pour vos qualités managériales transverses et pour votre sens de la pédagogie.

Vous avez une expérience probante (minimum 3 ans) dans un domaine similaire ou connexe.

Vous avez un goût prononcé pour les métiers de service. Vous apportez une grande importance à l’optimisation de la performance, la qualité de votre travail et à la satisfaction de nos clients.

Vous êtes domicilié sur le Sud-Ouest de la France, entre Nouvelle-Aquitaine et Occitanie afin de pouvoir vous déplacer sur les agences de la région.

Nous vous offrons :

• Une rémunération attractive composée d’un salaire fixe sur 13 mois + variable annuel ;
  • De nombreux avantages sociaux : Intéressement, Participation et dispositifs d’épargne salariale ;
  • Prise en charge des frais de repas ;
  • Possibilité de télétravail :
  • Véhicule de fonction et prise en charge des frais de déplacement ;
  • Mutuelle et prévoyance avec 60% de prise en charge employeur ;
  • Statut cadre avec une grande autonomie d’organisation, en plus des RTT et congés payés ;
  • La possibilité de rejoindre une société en pleine transformation et d’évoluer en fonction de vos aspirations et de vos compétences.

Toutes nos candidatures sont traitées avec la même importance. Si vous êtes convaincu et que votre profil nous intéresse, vous serez reçu en agence pour un entretien.

SAPIAN est une entreprise handi-accueillante 🙂