• Alternance
  • N° de l'offre : 7541932
  • Salaire : de 20000EUR à 35000EUR par ANNEE + CE + Restaurent entreprise€

Apprenti(e) Gestionnaire de médiation des connaissances H/F

Description de l’entreprise :

L’IRSN, Etablissement Public à caractère Industriel et Commercial (EPIC) – dont les missions sont désormais définies par la Loi n° 2015-992 du 17 août 2015 relative à la transition énergétique pour la croissance verte (TECV) – est l’expert public national des risques nucléaires et radiologiques. L’IRSN concourt aux politiques publiques en matière de sûreté nucléaire et de protection de la santé et de l’environnement au regard des rayonnements ionisants. Organisme de recherche et d’expertise, il agit en concertation avec tous les acteurs concernés par ces politiques, tout en veillant à son indépendance de jugement.

Description du poste :

Gérer les sources d’information :
– Établir une grille d’évaluation de la qualité des sources.
– Utiliser cette grille pour vérifier et qualifier les sources actuellement suivies pour s’assurer de leur fiabilité et de leur utilité.
– Collaborer avec l’équipe pour identifier et ajouter de nouvelles sources d’information en fonction des besoins.
Tagger les sources :
– Améliorer le plan de classement des sources d’information pour en faciliter la recherche.
– Suggérer des améliorations des tags existants et créer de nouveaux tags en fonction des besoins de l’entreprise.
– Assurer la cohérence et la rationalisation des tags pour faciliter la gestion et la réutilisation des sources.
Proposer de nouvelles sources :
– Effectuer des recherches pour identifier et proposer des sources d’information supplémentaires dans le cadre de notre veille d’informations.
– Évaluer les sources proposées en termes de pertinence, de qualité et de valeur ajoutée à notre veille.

Description du profil :

Diplômé Bac+2 ou Bac+3 en gestion de l’information, gestion des bibliothèques, documentation, nous recherchons un alternant ayant des connaissances techniques en documentation, des logiciels bureautiques et des bases de données.
Compétences requises : sens de l’organisation, autonomie, rigueur, capacité d’adaptation et de travail en équipe, bonne communication. Bon niveau d’anglais, expérience ou intérêt pour la gestion des sources d’information et le tagging.

mytalentplug.com