Agent de police municipale

Direction/Service : sécurité et prévention – Police municipale
Rattachement hiérarchique : chef de brigade
Filière : police municipale
Catégorie : C
Cadre d’emploi : Agents de police municipale
Famille de métier : S

Asnières-sur-Seine est une ville de 86 000 habitants à l’identité plurielle située aux portes de Paris. Elle est riche d’un patrimoine varié à la fois culturel, architectural, naturel et social. La commune est forte d’un tissu économique de plus de 8000 entreprises avec quelques 1000 commerçants, au cœur des dynamiques du Grand Paris, avec entre autre quatre gares du Grand Paris Express.

La ville s’engage depuis de nombreuses années à assurer une politique ambitieuse en matière de sécurité, notamment avec une police municipale structurée, bien équipée et impliquée au service des usagers.

Dans ce contexte et dans le cadre de son projet sécurité et prévention, la ville d’Asnières-sur-Seine recrute ses futurs policiers municipaux.

Placé(e) sous l’autorité hiérarchique du chef de brigade au sein de laquelle vous serez affecté(e), vous mettrez en œuvre avec autonomie, plus spécifiquement, les compétences liées aux missions dévolues aux policiers municipaux.

Principales activités :

Vous êtes titulaire d’un des grades du cadre d’emplois des agents de police municipale ou équivalent (Fonction Publique d’État) ou lauréat du concours et vous maîtrisez les gestes techniques et professionnels d’intervention.
Une formation continue régulière est obligatoire ainsi que l’aptitude physique et psychologique au port d’arme de catégorie B et plus généralement au métier de policier municipal. Le permis B et un certificat médical d’aptitude au port d’arme sont indispensables. Les missions s’exercent sur l’ensemble du champ de compétences des agents de police municipale et sur l’ensemble du territoire de la collectivité.

Relations internes : Services municipaux

Relations externes : Usagers, préfecture, police nationale, etc,…

Formation et expérience professionnelles adaptées :

Vous disposez de bonne capacités rédactionnelles. Rigoureux (se), autonome et diplomate, vous possédez des qualités relationnelles, le sens du service public et vous vous plaisez à travailler en équipe. Doté(e) de capacités à rendre compte, vous maîtrisez la législation, la réglementation en vigueur et les codes relevant des attributions et compétences des agents de police municipale, les pouvoirs de police du maire et le fonctionnement des administrations. Vous jouissez d’une bonne condition physique.

Moyens matériels et équipements utilisés dans le cadre des fonctions :

La Direction de la police municipale d’Asnières-sur-Seine met à disposition de ses agents l’intégralité des armements permettant la graduation de la réponse armée en intervention (PSA, LBD, PIE, GAIL, BTD, protections MO et kit lourd) ainsi qu’un stand de tir pour l’entrainement et d’une salle de sport / Dojo. Des moyens mobiles divers (VTT, Véhicules, Moto…) équipent les patrouilles et un parking souterrain permet le stationnement des véhicules personnels sur le site.

Conditions d’emploi :
Temps complet de 35h sur un cycle de travail attractif dit de petite et grande semaine
Poste annexe de 09h00 à 19h00
Brigade matin de 06h00 à 16h00
Brigade après-midi/soirée de 15h00 à 01h00
Brigade de nuit de 20h00 à 06h00

Recrutement par voie statutaire

Conditions de rémunération :
Traitement de base + Indemnité de résidence + Indemnité spécifique de police (20% du traitement de base et de la NBI) + IAT à 8 + NBI à 15 points + 13ème mois + Prime de présentéisme et de mérite + Adhésion au CNAS + possibilité d’adhésion à la mutuelle et la prévoyance affiliées avec participation employeur+ 25 congés annuels.