Retrouvez Toute l'actualité de la reconversion.

sans titre

Groupe ADP recrute des pompiers aérodrome

Nous vous informons que le groupe ADP organise un concours sur les mois de mai/juin 2022 afin de constituer un vivier de candidats susceptibles d’être recrutés par le Service de Sauvetage et de Lutte contre l’Incendie des Aéronefs (SSLIA) et rejoindre les équipes de pompiers d’aérodrome au fur et à mesure des besoins.

Les pompiers du Groupe ADP débutent leur carrière en service H8 sur des aérodromes d’aviation générale basés à Pontoise (95) ou Toussus-le-Noble (78)? Ils s’inscrivent dans une filière qui les amène, dès qu’un emploi se libère, à poursuivre leurs parcours professionnel sur Paris-Le Bourget, Paris-Orly ou Paris-Charles de Gaulle, en horaire H24.

Le choix des candidats se fera à l’issue d’un concours Le choix des candidats se fera à l’issue d’un concours comportant une épreuve écrite, une épreuve sportive, un entretien avec les responsables des trois SSLIA des aéroports parisiens, l’avis d’un représentant de la DRH et la vérification de l’aptitude médicale.

Les conditions requises pour pouvoir participer au concours de sélection sont détaillées dans l’annexe l ci-jointe. Les barèmes pour l’épreuve sportive sont précisés dans l’annexe 2. Le dossier complet à jour ainsi que toutes les pièces justificatives demandées en annexe 3 sont à retourner avant le dimanche 24 avril 2022 minuit scannés à l’adresse suivante : groupe-adp.re crutement@adp.fr Merci d’être vigilants au poids de vos documents scannes.

Les dossiers incomplets ou reçus hors délais ne seront pas traités.

Votre adresse mail indiquée dans la fiche de renseignement sera celle utilisée pour communiquer avec vous et notamment pour vous adresser les convocations et vous indiquer les résultats suite aux épreuves. Aussi, nous vous invitons à la renseigner scrupuleusement et à consulter régulièrement votre messagerie au cours du concours.

Les candidats présélectionnés recevront leur convocation sur cette adresse email. Seront précisés la date du concours, les horaires et l’adresse complète du lieu où se dérouleront les épreuves.

Calendrier des épreuves :

Épreuve écrite : 17 mai 2022

Épreuve sportive : 30 mai 2022

Entretien avec le jury : 13 juin 2022

Merci de noter que le Groupe ADP ne prend pas en charge les frais engagés pour les déplacements et l’hébergement.