Superviseur / Régulateur de Tram-Train T13 (H/F)

TRANSKEO T12-T13 est une filiale des groupes SNCF et KEOLIS, créée pour l’exploitation des Tram-Train en Ile de France.

L’exploitation des modes de transports publics guidés impose de fortes exigences en matière de sécurité et un engagement fort de qualité de service attendu par l’autorité  organisatrice de la mobilité en Ile de France.

La ligne de Tram-Train T13 possède des portions à la fois urbaine et ferroviaire, elle relie Saint Cyr l’Ecole à Saint Germain-en-Laye. La ligne est entrée en exploitation en juillet 2022 et c’est dans ce contexte d’exploitation que trois postes de Superviseurs PCC sont ouverts sur le Site de Maintenance et de Remisage (SMR) des trains situés à Versailles.

Que fait le Superviseur ?

Le Superviseur contribue à la sécurité de l’exploitation, à la qualité de production et de service sur la ligne et à la gestion des moyens humains et matériels. Il est également chargé de l’information voyageurs et de leur prise en charge en situation perturbée. Il est
en responsabilité sur la maintenance des biens permettant d’assurer l’exploitation, en relation avec les gestionnaires d’infrastructures et de matériel roulant. Périodiquement sur le terrain, il/elle assure, dans le respect des règles de sécurité en vigueur, la conduite du
Tram-Train, et supervise les conducteurs.

Pour ce faire, il travaille donc en équipe et est rattaché au Chef du poste de Commandement Centralisé.

Quelles sont ses missions :

• Piloter les installations de traction électrique,
  • Respecter et adapter le plan de transport en situation perturbée,
  • Piloter l’information voyageurs,
  • Gérer les moyens humains et matériels mis à disposition,
  • Manager, fonctionnellement, les agents de conduite,
  • Prendre l’ensemble des mesures prévues en situation perturbée,
  • Organiser et garantir la sécurité des travaux d’infrastructures en opérationnel,
  • Assurer de manière ponctuelle la conduite du tram-train en service commercial,
  • Intervenir en ligne ou au Site de maintenance suivant les besoins opérationnels,
  • Participer au retour d’expérience et au partage des bonnes pratiques.

Profil

Vous êtes très motivé(e), rigoureux(se), réactif et êtes doté(e) d’un grand sang-froid. Vous aimez l’autonomie et faîtes preuve de polyvalence.

Vous savez analyser, prendre des initiatives et avez le sens de la relation client.

Vous avez le permis B (boite manuelle) et vous remplissez les conditions d’aptitude à la conduite de train.

Un niveau Bac minimum est requis, de préférence dans le domaine du transport/logistique.

Une expérience professionnelle de 2 ans est souhaitée, si possible dans les domaines de l’exploitation de transport, de la gestion d’activité en temps réel.

Conditions d’exercice du poste

Le travail s’effectue au poste de commandement de la ligne T13 basé à Versailles.

Le travail s’effectue en horaires décalés (3*8) 365 jours/365.

Le port de la tenue de travail fournie est obligatoire.

Le badgeage est obligatoire

Ce que nous vous offrons

Une rémunération brute mensuelle de base de 2 573,97 euros, à laquelle s’ajouteront des éléments variables de salaire (primes liées au poste, heures de nuit, indemnités panier repas…).

Une formation interne rémunérée où vous apprendrez à superviser les installations ferroviaires et à conduire des trains, en respectant des procédures règlementaires et techniques.

Type d’emploi : CDI, Temps plein

Salaire : à partir de 2 573,97€ par mois

Avantages :

• Prise en charge du transport quotidien

Programmation :

• Travail de nuit
  • Travail en journée
  • Travail les jours fériés

Types de primes et de gratifications :

• 13ème Mois
  • Prime annuelle