Conducteur.trice / accompagnateur des personnes à mobilité réduite

Leader mondial de la mobilité partagée, Keolis développe des solutions de transport en commun, sûres, performantes et durables qui renforcent l’attractivité des territoires. En Ile-de-France, les 27 filiales de Keolis et ses 5 000 collaborateurs, présents dans les 8 départements franciliens exploitent des réseaux de bus, de tramway, de tram-train, de transport à la demande notamment pour les clients à mobilité réduite.

Keolis Mobilité Paris, basé à Paris 12e, emploie 150 collaborateurs et opère le service PAM75, le transport des personnes à mobilité réduite pour le compte de la Mairie de Paris et Île-de-France Mobilités.

Vous recherchez un emploi utile aux autres, en CDI à temps complet et accessible à tous ? Que vous soyez en reconversion, reprise d’activité ou déjà en poste, venez rejoindre notre équipe en tant que conducteur.trice-accompagnateur.

L’égalité des chances étant une de nos priorités, notre société est certifiée label GEEIS (label égalité H/F International) et active dans la démarche Emploi 45+. Nos postes sont ouverts à tous les talents, de tout âge et aux personnes en situation de handicap.

En tant que représentant de Keolis auprès de nos clients, vos missions sont les suivantes :

• Vous accueillez la clientèle et sécurisez son accompagnement en vous adaptant au handicap et dans le respect des gestes métiers ;
  • Vous transportez et déposez la clientèle à sa destination en gérant les horaires et en respectant le code de la route ;
  • Vous déterminez un itinéraire en tenant compte des aléas de circulation ;
  • Vous contribuez à l’amélioration du service en remontant les dysfonctionnements et les impondérables à votre hiérarchie ;
  • Vous appliquez et faites respecter le règlement du service PAM ;
  • Vous réalisez la vérification du véhicule et renseignez les fiches inhérentes ;
  • Vous participez à la démarche environnementale en adoptant des pratiques éco-responsables et notamment grâce à l’écoconduite.

Des modules de formations théoriques et pratiques sont organisés dès l’intégration ainsi qu’une période de tutorat.

Ce qui fera votre réussite :

• Vous aimez travailler en autonomie ;
  • Vous êtes reconnu(e) pour votre aisance relationnelle ;
  • Vous avez le sens du service et l’orientation client ;
  • Vous avez l’aptitude à réagir positivement dans toutes circonstances et à gérer le stress.

Les prérequis :

Permis B de plus de trois ans valide

Attestation préfectorale d’aptitude physique à la conduite

Extrait du casier judiciaire (bulletin n°3)

Une expérience immersive significative dans le milieu du handicap serait un atout

Modalités :

CDI temps plein (35h/semaine)

Accessible tout public

Rémunération brute de 1760€ à 1890€ (revalorisation dès la 1ere année d’ancienneté)

13ème mois / Mutuelle / Tickets restaurant

Horaires en roulement et amplitudes jusqu’à 11h30 dont coupures jusqu’à 3h00

Informations complémentaires

Toute personne candidatant sur ce poste pourra faire l’objet d’une enquête administrative, conformément au décret n° 2017-757 du 03 mai 2017 relatif aux enquêtes administratives prévues par l’article L. 114-2 du code de la sécurité intérieure concernant les affectations et les recrutements dans certaines entreprises de transport.

* Plusieurs postes à pourvoir