Conducteur.trice / accompagnateur des personnes à mobilité réduite

Leader mondial de la mobilité partagée, Keolis développe des solutions de transport en commun, sûres, performantes et durables qui renforcent l’attractivité des territoires. En Ile-de-France, les 27 filiales de Keolis et ses 5 000 collaborateurs, présents dans les 8 départements franciliens exploitent des réseaux de bus, de tramway, de tram-train, de transport à la demande notamment pour les clients à mobilité réduite.

Keolis Mobilité Paris, basé à Paris 12e, emploie 150 collaborateurs et opère le service PAM75, le transport des personnes à mobilité réduite pour le compte de la Mairie de Paris et Île-de-France Mobilités.

Vous recherchez un emploi utile aux autres, en CDI à temps complet et accessible à tous ? Que vous soyez en reconversion, reprise d’activité ou déjà en poste, venez rejoindre notre équipe en tant que conducteur.trice-accompagnateur.

 

L’égalité des chances étant une de nos priorités, notre société est certifiée label GEEIS (label égalité H/F International) et active dans la démarche Emploi 45+. Nos postes sont ouverts à tous les talents, de tout âge et aux personnes en situation de handicap.

En tant que représentant de Keolis auprès de nos clients, vos missions sont les suivantes :

  • Vous accueillez la clientèle et sécurisez son accompagnement en vous adaptant au handicap et dans le respect des gestes métiers ;
  • Vous transportez et déposez la clientèle à sa destination en gérant les horaires et en respectant le code de la route ;
  • Vous déterminez un itinéraire en tenant compte des aléas de circulation ;
  • Vous contribuez à l’amélioration du service en remontant les dysfonctionnements et les impondérables à votre hiérarchie ;
  • Vous appliquez et faites respecter le règlement du service PAM ;
  • Vous réalisez la vérification du véhicule et renseignez les fiches inhérentes ;
  • Vous participez à la démarche environnementale en adoptant des pratiques éco-responsables et notamment grâce à l’écoconduite.

Des modules de formations théoriques et pratiques sont organisés dès l’intégration ainsi qu’une période de tutorat.

Ce qui fera votre réussite :

  • Vous aimez travailler en autonomie ;
  • Vous êtes reconnu(e) pour votre aisance relationnelle ;
  • Vous avez le sens du service et l’orientation client ;
  • Vous avez l’aptitude à réagir positivement dans toutes circonstances et à gérer le stress.

 

Les prérequis :

Permis B de plus de trois ans valide

Attestation préfectorale d’aptitude physique à la conduite

Extrait du casier judiciaire (bulletin n°3)

Une expérience immersive significative dans le milieu du handicap serait un atout

 

Modalités :

CDI temps plein (35h/semaine)

Accessible tout public

Rémunération brute de 1760€ à 1890€ (revalorisation dès la 1ere année d’ancienneté)

13ème mois / Mutuelle / Tickets restaurant

Horaires en roulement et amplitudes jusqu’à 11h30 dont coupures jusqu’à 3h00

Informations complémentaires

Toute personne candidatant sur ce poste pourra faire l’objet d’une enquête administrative, conformément au décret n° 2017-757 du 03 mai 2017 relatif aux enquêtes administratives prévues par l’article L. 114-2 du code de la sécurité intérieure concernant les affectations et les recrutements dans certaines entreprises de transport.

* Plusieurs postes à pourvoir

Ces offres sont réservés aux Pompiers de Paris, anciens Pompiers de Paris, conjoint(e)s de Pompiers de Paris, militaires et anciens Militaires

Avant de vous lancer dans une démarche de départ, prenez contact avec votre conseiller en transition professionnel. Il vous guidera et vous orientera au mieux en fonction de votre « projet professionnel »

Pour postuler, envoyez nous votre CV

Cliquez ou déplacez les fichiers vers cette zone pour les téléverser. Vous pouvez téléverser jusqu’à 2 fichiers.
Retour en haut
Aller au contenu principal