🧯 ACHETEUR MARCHÉS PUBLICS (INCENDIE) H/F

📌 Informations générales

Entité de rattachement
Première centrale d’achat public en France, l’UGAP accompagne les acteurs publics à faire le choix de l’achat juste.
En pleine croissance, l’établissement se distingue par son modèle d’achat pour revente et par son engagement RSE.
À travers tout le territoire, plus de 1 600 collaborateurs œuvrent chaque jour au service de l’intérêt commun.

Et si vous deveniez vous aussi Ugapien ?

💡 Pourquoi rejoindre l’UGAP ?

  • Intégrez un établissement qui place le service public au cœur de ses actions

  • Évoluez dans un cadre de travail favorisant votre équilibre de vie

  • Développez vos compétences dans un environnement collaboratif

Entreprise handi-accueillante, l’UGAP facilite l’accès à l’emploi pour tous dans le respect des principes de laïcité et neutralité.

Référence : 2025-2450


📝 Description du poste

Contrat : Contrat à durée indéterminée
Temps de travail : Temps complet


🔧 Activités

Nous recherchons, pour la Direction des Achats Véhicules, dans le département Incendie Secours Protection et Véhicules légers, un :

Acheteur marchés publics (incendie) H/F

📍 Poste en CDI basé au siège à Champs-sur-Marne (station RER A Noisy-Champs – au pied du bâtiment).

Votre mission sera de mettre à disposition des offres « incendie, secours, protection » à destination des clients de l’UGAP, de manière performante et pérenne.
Ces offres répondent aux enjeux de rationalisation économique, de modernisation du service public et de relais des politiques publiques, notamment environnementales.

Vous serez amené(e) à :

  • Concevoir et développer les offres, en cohérence avec le programme d’appel d’offres de l’établissement

  • Piloter les procédures d’achat sur votre secteur produit donné

  • Co-piloter le déploiement et l’exécution des offres commercialisées, en lien avec les directions concernées, les fournisseurs et les clients partenaires


🎯 Profil recherché

  • Idéalement de formation Bac +4/5 dans le domaine des achats

  • Connaissance de l’environnement incendie/secours (normes, doctrines opérationnelles d’emploi…)

  • Expérience dans les achats publics et procédures d’appel d’offres dans le secteur incendie ou militaire et/ou secteurs proches (type fournisseurs)

  • Maîtrise des méthodologies et techniques achat : sourcing, appel d’offre, analyse, négociation, référencement, suivi fournisseur

  • Capacité à piloter une stratégie d’achat et à rédiger un cahier des charges fonctionnel

  • Esprit d’analyse et de synthèse, bon niveau rédactionnel

  • Rigueur, proactivité, capacité d’adaptation et autonomie

  • Aisance avec les sujets techniques (produits & prestations)


🎁 Rejoindre l’UGAP, c’est aussi…

Accéder à des avantages qui font toute la différence !
✨ Intéressement
✨ 9 semaines de congés payés/RTT
✨ Politique de parentalité avantageuse
✨ Télétravail

Ces offres sont réservés aux Pompiers de Paris, anciens Pompiers de Paris, conjoint(e)s de Pompiers de Paris, militaires et anciens Militaires

Avant de vous lancer dans une démarche de départ, prenez contact avec votre conseiller en transition professionnel. Il vous guidera et vous orientera au mieux en fonction de votre « projet professionnel »

Pour postuler, envoyez nous votre CV

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