RESPONSABLE PROPRETE QUALITE DU DOMAINE PUBLIC

Catégorie : B et C
Cadre(s) d’emplois : Technicien
Famille de métiers (à compléter par la DRH) : Temps complet

DESCRIPTIF DU POSTE

Sous la responsabilité de la directrice de l’Espace Public, il travaille en étroite collaboration avec les différents services municipaux, le prestataire de propreté urbaine et l’EPT Boucle Nord de Seine. Il est en relation avec les administrés clichois et les sociétés clichoises.

Missions

1/ Organisation des prestations de propreté urbaine :

Identification des dysfonctionnements.
Organisation des réunions avec le prestataire, propositions de solutions aux problématiques. Gestion des manifestations/évènementiels et mise en place du dispositif adéquat
Rencontre avec les riverains

2/ Contrôle terrain du travail par le prestataire de propreté urbaine

Organise le contrôle des différentes prestations de PU, effectuent les demandes aux agents de maîtrise du prestataire propreté de la ville, selon le contrat en cours (̴15M€) sur 5ans.

3/ Management des contrôleurs qualité de l’espace public

Encadrement de l’équipe des contrôleurs de qualité de l’espace public. Diligente et organise les secteurs de surveillance. Ajustement selon les besoins et évènements.

4/ Application Tellmycity / Allo.Propreté

Communication interne avec les services appropriés, pour apporter des réponses adéquates aux administrés clichois sur l’application.
Permanence téléphonique et mail, apporter une réponse pertinente et/ou diriger vers le bon interlocuteur.

5/ Correspondance avec l’EPT Boucle Nord de Seine

Informer et demande d’intervention avec les responsables d’équipe EPT.
Bilan hebdomadaire

6/ Contrôle qualité voirie

Informer les techniciens voiries des dysfonctionnements relevés.

7/ Administratif

Listing de toutes les demandes d’interventions auprès des différents intervenants de PU, collecte, retours des contrôleurs qualité.
Réalisation de rapport de synthèse et proposition à l’élu
Suivi du budget prévisionnel
Compte rendu de réunion
Courriers aux riverains

Compétences requises sur le poste :

1. Savoirs/diplômes :

Connaissances des secteurs de propreté / Connaissances sur la collecte / Connaissances de l’interlocuteur selon les cas / Connaissances voiries / Connaissance du marché avec le prestataire propreté et des montants engagés par la municipalité

2. Savoirs faire :

Savoir aller à la recherche d’information, ne pas rester sur des acquis qui peuvent évoluer rapidement / Savoir utiliser l’outil informatique (Excel ; Word ; Outlook ; …). Savoir utiliser un smartphone et applications de communication / Capacités d’encadrement (+10 personnes) / Reporter de son activité auprès de sa hiérarchie directe

3. Qualités relationnelles exigées :

Bonne élocution pour permanence téléphonique, qualité rédactionnelle pour rapports, courriers, réponses aux mails et signalements TMC / Relationnel humain avec les différents services et interlocuteurs /

CONDITIONS D’EXERCICE

Positionnement du poste : Rattachement hiérarchique N+1 : Directrice de l’Espace Public N+ 2 : DGST

Temps de travail : 38 h hebdomadaires

Horaires de travail : Horaires fixes : Lundi au vendredi

Dépassement des horaires habituels : Occasionnel

Ces offres sont réservés aux Pompiers de Paris, anciens Pompiers de Paris, conjoint(e)s de Pompiers de Paris, militaires et anciens Militaires

Avant de vous lancer dans une démarche de départ, prenez contact avec votre conseiller en transition professionnel. Il vous guidera et vous orientera au mieux en fonction de votre « projet professionnel »

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