Policier municipal en mutualisation sur plusieurs communes

Descriptif de l’emploi
Le policier municipal exerce les missions de prévention nécessaires au maintien du bon ordre, de la sûreté, de la sécurité
et de la salubrité publiques. Il assure également une relation de proximité avec la population.

Le poste a pourvoir nécessite d’être lauréat du concours de policier municipal ou titulaire d’un agrément L4139-2 pour un détachement.

Missions ou activités
* Veille et prévention en matière de maintien du bon ordre, de la tranquillité, de la sécurité et de la salubrité publiques.
* Recherche et relevé des infractions.
* Rédaction et transmission d’écrits professionnels.
* Accueil et relation avec les publics.
* Permanence opérationnelle et organisationnelle du service de police municipale.

* Police municipale mutualisée avec plusieurs communes donc déplacements fréquents sur le secteur
* Animation et pilotage d’équipe.

Profil recherché

– SAVOIRS :
Connaître les pouvoirs de police du maire et attributions des administrations ainsi que les pouvoirs et attributions des
services de la sécurité et de la justice.
Connaître les acteurs et intervenants de la sécurité et de la prévention.
Appliquer les techniques de neutralisation des armes et animaux dangereux.
Appliquer les techniques de communication, de gestion de conflit, de médiation ainsi que les techniques d’interpellation,
d’enquête et de prélèvement.
Maîtriser le fonctionnement des administrations et établissements publics, les instances, processus et circuits
décisionnels.
Appliquer les techniques et outils de communication.
Connaître et appliquer les techniques de résolution des conflits et de médiation.

– SAVOIR FAIRE :
*Appliquer et contrôler le respect des pouvoirs de police du maire sur son territoire d’intervention
*Informer préventivement les administrés de la réglementation en vigueur
*Recueillir des renseignements, les transmettre à la hiérarchie et suivre les résultats
*Analyser rapidement une situation ou des évènements imprévus
*Rendre compte, par écrit ou par oral, à l’autorité supérieure des évènements survenus pendant le service et des
dispositions prises
*Etablir et rédiger des rapports d’activités, des comptes rendus de mission d’îlotage et de prévention
*Développer l’information et le dialogue auprès de la population
*Appliquer les consignes visant au maintien de l’activité et de la sûreté des locaux, des agents du service et du public
accueilli
*Organiser les moyens techniques et humains pour assurer la continuité du service
*Piloter, suivre et contrôler les activités des agents

SAVOIR ETRE :
*Faire preuve de rigueur, d’un fort esprit d’équipe, d’autonomie
*Etre disponible
*Avoir un sens aigu du service public, une bonne condition physique
*Avoir le sens de l’écoute, de la médiation, calme, et une forte maîtrise de soi
*Respecter la déontologie
*Posséder de réelles qualités relationnelles
*Avoir le sens des responsabilités

Ces offres sont réservés aux Pompiers de Paris, anciens Pompiers de Paris, conjoint(e)s de Pompiers de Paris, militaires et anciens Militaires

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