Vous voulez exercer un métier qui a du sens en vous investissant pour faire avancer les enjeux essentiels de notre époque ?
Les métiers exercés par les techniciens supérieurs du développement durable (TSDD) sont faits pour vous !
Lutte contre le dérèglement climatique, prévention des risques, développement des transports et des mobilités durables, construction de nouveaux logements et rénovation du parc existant, protection et préservation des ressources et des milieux naturels :
voilà quelques-unes des missions que vous conduirez si vous réussissez le concours.
Une fois reçu-e au concours, vous serez affecté-e sur un poste dans l’un des domaines de votre choix. Vous serez chargé-e de concevoir et de réaliser des études, des contrôles et des travaux à caractère technique ou scientifique ou bien d’intervenir en support de projets ou d’actions. Vous pourrez être amené-e à encadrer une équipe. Vous exercerez vos missions en administration centrale ou dans les services territoriaux des ministères Écologie Territoires Énergie, et bénéficierez de nombreuses possibilités de formations et d’évolution professionnelle.
Le profil des lauréats des années précédentes?
Des candidats terminant leurs études, ou fraîchement diplômés ou ayant déjà une expérience professionnelle et souhaitant intégrer le service public
pour exercer dans leur domaine ou effectuer une reconversion.
Condition : être titulaire d’un bac + 2 minimum (validé au plus tard à l’issue de l’année scolaire en cours) sans spécialisation préalable
Inscriptions jusqu’au 09 janvier 2024
Plus de 100 postes proposés dont près de la moitié localisés en Ile-de-France.
Choisissez votre région d’affectation dès votre inscription au concours => augmentez vos chances de réussite en choisissant l’Ile-de-France!
Toutes les informations en cliquant ici : modalités d’inscription au concours, débouchés métiers, évolutions professionnelles, témoignages d’agents en poste, etc.
Retrouvez-nous également sur Linkedin.