Validation des acquis et de l’expérience

La Validation des Acquis de l’Expérience (VAE) est un dispositif légal mis en place en France par la loi de modernisation sociale du 17 janvier 2002. Ce mécanisme permet à toute personne, quel que soit son âge, son niveau d’études ou son statut, de faire reconnaître officiellement les compétences et connaissances acquises au cours de ses expériences professionnelles et personnelles.

L’objectif principal de la VAE est de valoriser les acquis de l’expérience en délivrant une certification professionnelle équivalente à celles obtenues par la voie traditionnelle.

Fonctionnement de la VAE à la BSPP

1 – Éligibilité :

Pour être éligible à la VAE, le candidat doit justifier d’expériences en rapport direct avec le contenu de la certification visée. Cette expérience peut être professionnelle (salariée ou non), bénévole ou associative.

2 – Inscription réunion d’information collective :

Inscrivez vous en cliquant sur le lien ci-dessous

Les réunions d’information sur la Validation des Acquis de l’Expérience (VAE) sont organisées pour aider les candidats à comprendre ce dispositif et elles sont obligatoire.

BSPP - information VAE - EM CHPT - 21/11/2024

BSPP - information VAE - EM CHPT - 21/11/2024

21 novembre, 2024    
09:00 - 12:00
Vous souhaitez vous lancer dans une démarche de Validation d’Acquis d’Expérience (VAE).La première étape est la participation à une réunion d’information collective VAE. Réunion d'information [...]
BSPP - information VAE - EM CHPT - 12/12/2024

BSPP - information VAE - EM CHPT - 12/12/2024

12 décembre, 2024    
09:00 - 12:00
€0,00
Vous souhaitez vous lancer dans une démarche de Validation d’Acquis d’Expérience (VAE).La première étape est la participation à une réunion d’information collective VAE. Réunion d'information [...]

3 – Prise de Rendez-vous avec un référent VAE

Sergent Ridel

G1 – GAS – GSS – GFIS – Chefs de centre
12 rue Carpeaux 75018 Paris
01 53 11 83 47

Retour en haut
Aller au contenu principal