Alternant(e) cartographe F/H

Vous êtes motivé(e) pour mettre vos compétences au service d’un acteur majeur de la transition énergétique, expert et distributeur du gaz ?

Vous souhaitez acquérir un véritable savoir-faire dans une entreprise agile et à mission de service public, qui met la sécurité et la satisfaction clients au cœur de ses enjeux ?

Au sein de la Région ÎLE-DE-FRANCE, GRDF recrute :

Un ou une Alternant(e) Cartographe

Poste basé à Pantin

Votre mission :

Devenir garantir, de la précision et la qualité de la cartographie et du SIG de GRDF, essentielles aux études et à l’exploitation des réseaux gaz.

Ce que nous attendons de vous :

Vous allez développer des connaissances cartographiques et gazières.

Vous faites la mise à jour des plans de détails 1/200 (DAO) et du SIG de tout type d’affaires (réseaux neufs, réseaux renouvelées, branchements et remontées du terrain) avec l’appui de votre tuteur.

Vous apprenez à établir la cohérence des différentes bases de données patrimoniales.

Vous réalisez des chantiers de plus en plus complexes en autonomie.

Votre environnement de travail :

• Vous êtes intégré (e) à l’agence cartographie patrimoine de la région.
  • Vous bénéficiez d’un accompagnement par un tuteur cartographe de GRDF.
  • L’environnement de travail favorise le partage des connaissances dans le domaine de la cartographe et de la culture gazière.
  • Vous découvrez et utilisez des logiciels de cartographie spécifiques à GRDF : Atlas-Microstation (DAO) et SIG, parfois QGIS et autres logiciels internes .

vous souhaitez préparer un BTS (Topo, ATI ou autre) ou BAC+ 3 (Géographie, Géomatique, Urbanisme).

Vous êtes attiré(é) par la DAO, la géomatique et êtes à l’aise avec les outils informatiques.

Vous savez démontrer votre curiosité, votre rigueur et souhaitez développer votre autonomie tout en étant intégré à une équipe ?

Vous êtes motivé (e) et vous souhaitez vous impliquer dans votre apprentissage.

Additional Information

• Posting Date: Sep 22, 2022