• CDD fonction publique
  • N° de l'offre : 1956398
  • Salaire : €

2022-1834 – Formateur d'enseignement général H/F

Sous la responsabilité du Chef de Services Insertion professionnelle et formation, vous accompagnez le volontaire dans l’acquisition de savoirs et savoir-faire fondamentaux nécessaires à son insertion sociale et professionnelle.

Missions :
Dans le cadre de la formation :
·       Vous enseignez les matières générales : le français et les mathématiques à des groupes de niveaux différents.
·       Vous animez des ateliers socio-culturels.
·       Vous concevez et développez des actions pédagogiques adaptés en fonction des potentialités individuelles, de la progression de chaque volontaire et de son projet professionnel.
·       Vous élaborez un parcours pédagogique individualisé en fonction des compétences et du projet professionnel du volontaire.
·       Vous animez des séances pédagogiques et de remédiation par groupes de besoin.
·       Vous initiez et menez des projets transdisciplinaires avec les autres formateurs ou agents.
·       Vous contribuez à la mutualisation des supports pédagogiques et des bonnes pratiques avec l’ensemble de l’équipe pédagogique du centre, des autres centres et de la Direction générale.

Dans le cadre de l’évaluation et du suivi :
·       Vous évaluez, dans votre domaine, les performances des volontaires à partir des tests de positionnement préconisés par l’établissement.
·       Vous évaluez les acquisitions (connaissances et compétences) de chaque volontaire en cours de parcours.
·       Vous renseignez la base de données des volontaires dans votre champ de compétences.

Vous disposez d’une expérience professionnelle significative sur la formation en français et en mathématique pour un public en difficulté. Votre curiosité d’esprit vous amène à repenser continuellement vos méthodes pédagogiques et à mettre en place des projets.
Lieu : Strasbourg