2022-1735 – Conseiller éducation citoyenneté H/F

Description du poste :
Sous la responsabilité du chef de service éducation et citoyenneté, vous encadrez un groupe de volontaires tout au long du parcours en favorisant le développement de l’autonomie. Vous garantissez également l’acquisition de compétences sociales et citoyennes pour faciliter leur insertion sociale et professionnelle.

Missions :
Vous assurez une relation d’aide et une action permanente de tutorat (entretien d’aide, contractualisation, rappel à l’ordre).
Vous initiez et organisez les activités des volontaires de la section (du réveil au coucher) et veillez à leur assiduité.
Vous évaluez l’autonomie des volontaires.
Vous organisez les temps de cohésion.
Vous organisez les travaux d’entretien collectifs (TEC).
Vous participez à la conception et mettez en œuvre le déroulé du parcours citoyen EPIDE des volontaires en développant des partenariats (collectivités, associations, etc…).
Vous élaborez et animez des séquences pédagogiques relatives au parcours citoyen.
Vous initiez et menez des projets dans votre domaine de compétences.
Vous participez à l’encadrement d’activités sportives dans le cadre de l’acquisition des compétences sociales.

Vous justifiez d’une expérience dans l’encadrement d’un public jeune en difficulté, dans laquelle vous avez développé un sens de l’écoute empathique.
Une bonne pratique du sport et une bonne connaissance des problématiques de l’insertion est un plus.
Lieu : Marseille

Source

Ces offres sont réservés aux Pompiers de Paris, anciens Pompiers de Paris, conjoint(e)s de Pompiers de Paris, militaires et anciens Militaires

Avant de vous lancer dans une démarche de départ, prenez contact avec votre conseiller en transition professionnel. Il vous guidera et vous orientera au mieux en fonction de votre « projet professionnel »

Pour postuler, envoyez nous votre CV

Cliquez ou déplacez des fichiers dans cette zone pour les téléverser. Vous pouvez téléverser jusqu’à 2 fichiers.
Retour haut de page