Le Sénat vient d’ouvrir un concours externe pour le recrutement de 5 surveillants du Palais, avec possibilité de liste complémentaire, à compter du 1er décembre 2021.
Les surveillants du Palais sont chargés de veiller à la protection des personnes et des biens dans les locaux du Sénat. Leur service s’effectue par équipes travaillant de jour et de nuit, les dimanches et jours fériés compris. Ils sont tenus au port d’un uniforme.
Leur mission est triple :
- assurer la sûreté du Palais et de ses dépendances, grâce au contrôle des accès et à l’application de consignes de circulation des personnes et des véhicules (sur des postes tenus en intérieur et en extérieur, ce qui implique des stations debout prolongées) ;
- assurer la sécurité incendie du Palais et de ses dépendances et prévenir tout risque de sinistre ;
- assurer le secours aux personnes dans le Palais et ses dépendances.
En outre, les surveillants du Palais répondent aux appels téléphoniques reçus au standard du Sénat la nuit (uniquement lorsqu’il n’y a pas de séance publique), les dimanches et jours fériés.
La date limite d’inscription et de dépôt des candidatures est fixée au vendredi 25 juin 2021.
Plus d’informations sur les conditions requises pour concourir, le calendrier, la nature des épreuves, … dans la brochure ci-jointe et ici :
http://www2.senat.fr/emploi/surveillant_du_palais_2021.html
A bientôt !